Chaque année, dans le cadre de la démarche Terrains d’entente®, l’usine de la Chambre organise une réunion d’information à l’intention des élus des six communes environnantes. Cette réunion, qui s’est tenue le 5 juin 2008, a été l’occasion de présenter les résultats du Groupe et ses perspectives 2008, ainsi que ceux de l’usine de la Chambre.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Des investissement d’un montant de 2 millions d’€ ont été alloués au site notamment pour la protection de l’environnement par la réduction des rejets gazeux et la prévention des phénomènes olfactifs.



Les bons résultats de sécurité de l’usine de la Chambre ont été récompensés par la remise du trophée « Performance Sécurité » décerné par le GESIP (Groupe d’études de sécurité des industries pétrolière et chimique), le 6 juin 2008.



L’usine Arkema de La Chambre affirme également sa volonté d’être présent dans la vie locale par l’intermédiaire de différents partenariats associatifs et sportifs comme celui avec la Croix-Rouge française qui permet aux élèves de l’école de la Chambre et du collège Saint-Etienne de Cuines de suivre la formation aux gestes de premiers secours.



Dans le domaine de la prévention des risques majeurs, en accord avec la préfecture, l’usine de la Chambre a remis à jour sa plaquette destinée à l’information du public sur les risques d’accidents industriels. Toujours dans une volonté de transparence, de dialogue et d’ouverture…



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest