Washington DC, le 16 juin 2008 - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir signé un accord cadre d’un milliard de dollars avec China Mobile pour la fourniture d’équipements et de services de communications mobiles. Cet accord a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Selon les termes de l’accord, Alcatel-Lucent fournira à China Mobile des solutions de cœur de réseau mobile, des solutions de réseau mobiles, des équipements TD-SCDMA, des applications, des équipements de transmission et de routage IP, ainsi que les services qui les accompagnent. Les produits et solutions de pointe d’Alcatel-Lucent augmenteront la capacité et la performance du réseau de China Mobile afin d’aider l’opérateur à distribuer des services de haute qualité à ses abonnés.

« Nous sommes ravis d’avoir été retenus pour continuer à fournir des solutions et des services à China Mobile, qui fait partie de nos principaux partenaires de coopération stratégiques », a déclaré Olivia Qiu, présidente d’Alcatel Shanghai Bell. « Cet accord cadre stratégique avec China Mobile confirme Alcatel-Lucent dans son rôle de partenaire de confiance, puisque l’opérateur s’appuie sur nos services et solutions de réseau pour répondre à la demande croissante de services mobiles et fixes, et faire progresser l’industrie chinoise des télécommunications. »

La cérémonie de signature de l’accord s’est tenue ce jour à Washington DC, en présence du vice-premier ministre chinois Wang Qishan en visite officielle aux États-Unis.


A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d'offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L'équipe de service d'Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l'industrie. Le Groupe compte également l'une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d'euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest