Suite à sa récente nomination en tant que Directeur Général Délégué de la SNCF, en charge de la branche Transports et Logistique, Pierre Blayau a souhaité reconfigurer la Direction Générale de Geodis et a procédé lors du Conseil d’Administration du 9 juin aux nominations suivantes :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Jean-Louis Demeulenaere, nommé Directeur Général Délégué Stratégie, Développement et Opérations, aura désormais également sous sa responsabilité les Divisions Freight Forwarding, Logistique Contractuelle, Messagerie et Route.

Alain Picard, nommé Directeur Général Délégué Finances, a également été nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances de la branche Transports et Logistique de la SNCF.

Jean-Paul Vignal, est nommé Directeur de la Division Logistique Contractuelle.

Jean-Louis Demeulenaere, âgé de 56 ans, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris, entame sa carrière à la Société Générale, avant de la poursuivre dans plusieurs grands groupes industriels (Thomson, Alcatel, Shell) à des postes de Direction Financière, puis de Direction Générale. Entré chez Tailleur Industrie en 1993, il intègre fin 1996 la branche Logistique de Geodis en tant que Directeur Adjoint, avant d’être nommé en 2001 Directeur Général de Geodis Solutions. Directeur Général Adjoint depuis juin 2006, il s’était vu confier la Direction de la Stratégie et du Développement.

Alain Picard, âgé de 44 ans, diplômé de l’ESSEC a exercé sa carrière dans des postes financiers et achats successivement chez Rhône Poulenc, Valéo, PPR, avant de prendre les fonctions de Directeur du plan et du contrôle de gestion du groupe Moulinex. Il a ensuite exercé les fonctions de Directeur du Plan et du Budget d’EDF avant de rejoindre, en 2001, le groupe Geodis comme Directeur du Contrôle de gestion et des Achats. Nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances et Achats en juin 2006, il était depuis avril 2007, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe. Jean-Paul Vignal, âgé de 49 ans, diplômé de Sciences Politiques Toulouse, a débuté sa carrière en 1982 à la SNCF où il a exercé différentes fonctions opérationnelles et commerciales.

Jean-Paul Vignal a rejoint le Groupe Geodis en 1998 en tant qu’Attaché de Direction auprès du Président, puis il a été nommé Directeur des activités « Logistique Automobile » de Geodis BM, auxquelles se sont ensuite ajoutées les opérations « Presse et Aérien ». En 2005, il a été nommé Directeur Général Adjoint de Geodis BM, en charge du « Pôle Logistique et Distribution », fonction qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme Directeur Adjoint de la Division Logistique contractuelle du groupe Geodis, en mars 2007.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest