Michelin reçoit aujourd’hui le second prix européen IntraVerse qui récompense des projets d’entreprise développés dans un environnement virtuel. Ce prix est remis dans le cadre du forum de Technologies de l’Entreprise Communicante, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce prix vient récompenser l’initiative prise par Michelin de former certaines de ses équipes informatiques en se retrouvant dans un univers de Second Life.

L’objectif de cette formation est d’apprendre à construire des outils informatiques communs à différents services de l’entreprise et qui répondent à leurs besoins. Pour apprendre à définir des solutions communes, le choix d’une formation sur Second Life est apparu comme le plus adapté, parce que, dans un contexte ludique, d’immersion dans la formation comme dans un jeu, le monde virtuel permet de rendre simple et compréhensible des sujets complexes.

Se former sur Second Life a créé une véritable dynamique entre les participants. La simulation des problèmes, à travers des personnages virtuels, permet paradoxalement de matérialiser la réalité et les difficultés et d’apprendre à trouver des solutions. Grâce au virtuel on fabrique de la réalité.

200 personnes, en France aux Etats-Unis et en Asie, devraient suivre cette formation dans des ateliers virtuels entre avril et juin 2008. 120 personnes ont déjà suivi la formation depuis avril 2008 et 100 % des exercices proposés ont été résolus par tous les stagiaires.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest