...Ouverture de l'offre publique d'achat initiée par SNCF Participations visant les actions Geodis



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La SNCF a annoncé le 6 avril 2008 la création d’une branche élargie pour ses activités de transports et de logistique réunissant les activités de Geodis, de Fret SNCF et de TLP (Transport & Logistique Partenaires, une filiale holding détenue à 100% par SNCF Participations).

Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a nommé ce jour Pierre Blayau en tant que Directeur général délégué de la branche Transports et Logistique de la SNCF. Pierre Blayau conserve, bien entendu, ses fonctions de Président-directeur général de Geodis.

Le Conseil d’Administration de la SNCF a été informé ce jour de cette nomination.

Le nouvel ensemble, avec un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros et près de 50 000 salariés, deviendra le quatrième acteur européen et le sixième acteur mondial du transport de marchandises et de la logistique.

Il est par ailleurs rappelé que l'Autorité des Marchés Financiers a fait connaître le 27 mai 2008 que l'offre publique d'achat initiée par SNCF Participations, filiale à 99,89% de la SNCF, sur les actions de Geodis (FR0000038283) cotées sur l’Eurolist d’Euronext Paris, serait ouverte du 28 mai 2008 au 1er juillet 2008 inclus.

La note d’information de SNCF Participations ainsi que le document relatif aux autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de SNCF Participations sont disponibles sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org), de SNCF Participations (www.sncf-participations.com) et de la SNCF (www.sncf.com) et peuvent être obtenus sans frais auprès de SNCF Participations, Deutsche Bank AG, succursale de Paris et UBS Securities France S.A.

La note en réponse de Geodis visée par l’AMF ainsi que les documents relatifs aux autres informations de Geodis sont disponibles sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de Geodis (www.geodis.fr).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest