A l’issue d’un appel d’offre, le Conseil Général de Charente Maritime vient de confier la gestion de l’ensemble des transports publics du Département au Groupement emmené par Keolis.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le Groupement a fait la différence grâce à une offre globale, conçue pour répondre aux nouveaux rythmes de vie des voyageurs et aux attentes environnementales des Autorités organisatrices et des élus :

- Meilleure couverture du territoire, avec la mise en place d’un service de transports à la demande ;

- Fréquences renforcées, notamment en période estivale : par exemple, deux fois plus de cars entre la Rochelle et l’Ile de Ré ;

- 3 lignes à haut niveau de service ;

- Tarification simplifiée et moins chère ;

- Déploiement de la billettique sur l’ensemble des lignes ;

- Diminution des temps de parcours de 10 à 30 minutes, grâce à une amélioration des circuits empruntés ;

- Véhicules neufs adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite ;

- Rajeunissement du parc de véhicules ;

- Réduction de 30 à 40 % des émissions rejetées, grâce à l’utilisation de gaz oil blanc comportant 10 % d’émulsion d’eau.

Le contrat, d’un montant de 150 M€ sur 8 ans, démarre dès le 4 juillet. 264 véhicules desserviront 254 lignes secondaires et 19 lignes structurantes, dont la desserte des îles d’Oléron et de Ré.

Michel Bleitrach, Président du Directoire de Keolis, commente : « nous sommes très fiers d’avoir remporté le premier appel d’offre en délégation de service public lancé par le Conseil Général de Charente Maritime. C’est une vraie reconnaissance du savoir-faire de Keolis sur l’ensemble de la chaîne de mobilité dans un département particulièrement en pointe sur les questions de transport public ».



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest