Boulogne-Billancourt, le 5 mai 2008 - Vallourec, leader mondial de la production de tubes en acier sans soudure, annonce ce jour avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires (dont celle du Department of Justice américain) nécessaires à l’acquisition auprès de Grant Prideco des sociétés Atlas Bradford® Premium Threading & Services, TCA® et Tube-Alloy™.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les trois activités concernées sont :
 Atlas Bradford®, reconnue en Amérique du Nord comme l’un des plus importants fournisseurs en joints premium OCTG.
 TCA®, spécialisée dans les opérations de traitement thermique et dans la commercialisation de produits tubulaires en nuances d’acier fortement allié, avec un savoirfaire particulier dans les commandes à délais courts.
 Tube-Alloy™, qui produit et répare des accessoires utilisés à l’intérieur des puits de pétrole et de gaz. Elle est spécialisée dans les opérations de filetage complexes et dans l’usinage de pièces sur mesure.

Pierre Verluca, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes d’Atlas Bradford®, TCA® et Tube-Alloy™ au sein de nos opérations nordaméricaines.

Nous sommes persuadés que leur expertise de tout premier plan dans le domaine de la technologie des joints premium, ainsi que leur excellente réputation en termes de service aux clients, contribueront à renforcer plus encore les positions de Vallourec dans les produits à forte valeur ajoutée. »

Comme indiqué lors de l’annonce de l’accord signé avec Grant Prideco, l’ensemble Atlas Bradford®, TCA® et Tube-Alloy™ a réalisé au cours de la période de 12 mois courant du 1er octobre 2006 au 30 septembre 2007, un chiffre d’affaires de 229 millions de dollars US et un RBE de 74 millions de dollars US.

A propos de Vallourec
Vallourec est leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier destinés principalement aux secteurs du Pétrole et du Gaz, de l'Energie électrique ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Vallourec est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris (code ISIN : FR0000120354), est admis au SRD et fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40. Classification FTSE ingénierie et biens d’équipement industriels.

Agenda 2008
 7 mai : publication des résultats du 1er trimestre
 4 juin : Assemblée générale
 31 juillet : publication des résultats semestriels
 24 septembre : Investor Day

Pour toute information, contacter :

Relations Investisseurs
Etienne BERTRAND

Vallourec
Tél : 01 49 09 35 58
Mail : etienne.bertrand@vallourec.fr
Relations Presse
Fabrice BARON
Gavin Anderson & Company
Tél : 01 53 32 61 27
Mail : fbaron@gavinanderson.fr
www.vallourec.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest