Infogrames Entertainment SA (« Infogrames ») a pris connaissance des rumeurs publiées récemment dans la presse, relatives à une possible offre de sa part sur SCi Entertainment Group plc (« SCi »).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Infogrames confirme avoir présenté au Conseil d'administration de SCi une offre indicative détaillée portant sur SCi, que le Conseil d'administration d’Infogrames considère comme pouvant être fortement créatrice de valeur, tant pour les actionnaires de SCi que pour ceux d’Infogrames. Le Conseil d'administration de SCi a décidé de ne pas ouvrir, à ce stade, de discussions avec Infogrames sur la base de cette offre.

L’offre d’Infogrames est financièrement solide et prend en considération les atouts des deux entreprises. Cette offre indicative est soumise à des conditions usuelles tenant à la réalisation de due diligence, à la réception d'engagements irrévocables de la part de certains actionnaires de SCi, et à la recommandation du Conseil d'administration de SCi. Elle n’est en revanche pas soumise à des conditions de financement, Infogrames disposant des ressources suffisantes pour financer la composante en numéraire de son offre indicative, et ayant reçu les engagements nécessaires pour satisfaire les éventuels besoins en fonds de roulement du groupe élargi. Il est important de noter qu'Infogrames est en mesure de mettre en oeuvre son projet très rapidement.

Infogrames peut renoncer aux conditions usuelles visées ci-dessus. Un rapprochement avec SCi n’est qu’une option parmi d’autres étudiées par Infogrames. Dès lors, il n’existe aucune certitude quant à la réalisation effective d’une telle offre sur SCi (quand bien même les conditions visées ci-dessus seraient satisfaites ou Infogrames y aurait renoncé), ou quant à ses termes définitifs.

Infogrames tiendra le marché informé, le moment venu, si cela s’avère nécessaire.

Exigences d’information sur les Opérations
Conformément à la règle du City Code on Takeovers and Mergers (le « Code »), lorsqu’une personne détient, ou vient à détenir, un « intérêt » (direct ou indirect) égal ou supérieur à 1% d’une ou plusieurs catégories quelconque de « titres pertinents » d’Infogrames ou de SCi, toutes les « opérations » portant sur des « titres pertinents » d’Infogrames ou de SCi (ou sur toute option sur ces titres ou sur des produits dérivés dont ils sont le sous-jacent) doivent être publiées au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le jour ouvrable (à Londres) qui suit la date de ladite transaction. Cette règle restera en vigueur jusqu’à la date à laquelle une offre, si elle est faite, deviendra ou sera déclarée inconditionnelle par l’initiateur, expirera ou sera retirée, ou la date à laquelle la « période d’offre », telle que définie par le Code, prendra fin.

Si deux ou plusieurs personnes agissent de concert en application d’un accord ou d’une convention, formel(le) ou informel(le), en vue d’acquérir un « intérêt » dans des « titres pertinents » d’Infogrames ou  de SCi, elles seront considérées comme une seule et même personne pour les besoins de la Règle 8.3.

Selon les dispositions de la Règle 8.1 du Code, toutes les « opérations » sur des « titres pertinents » d’Infogrames ou de SCi, ou par l’un quelconque de leurs « associates », respectifs (au sens du Code), devront être publiées au plus tard à 12h00 (heure de Londres) le jour ouvrable (à Londres) qui suit la date de ladite transaction (sauf si l’ « opération » est réalisée pour le compte de clients sous mandat de gestion discrétionnaires et que l’«associate » est un gérant de fonds exempté » auquel cas l’ «opération » doit être publiée conformément aux Notes 4(b) et 5(b) de la Règle 8).

Un tableau d’information, décrivant les sociétés pour lesquelles les « opérations » sur des « titres pertinents » doivent être publiées, et le nombre de titres émis est disponible sur le site Internet du Panel à l’adresse www.thetakeoverpanel.org.uk.

De manière générale, une personne détient un « intérêt dans des titres » lorsqu’elle supporte les risques économiques liés aux fluctuations affectant le cours de ces titres sur une période longue, que ces risques soient conditionnels ou non. En particulier, une personne sera considérée comme ayant un « intérêt » par le simple effet de la propriété ou du contrôle de titres, ou en vertu de toute option sur des titres ou produits dérivés dont ils sont le sousjacent.

Les termes entre parenthèses sont définis dans le Code, lequel est également disponible sur le site du Takeover Panel. En cas d’hésitation sur l’application à votre situation de la Règle 8, veuillez contacter le Panel.

Règle 2.10
Conformément à la Règle 2.10 du Code, la société Infogrames confirme qu'au 27 avril 2008, date la plus proche possible du présent communiqué, le nombre de ses titres émis est de :

• 12.844.860 actions ordinaires, (Code ISIN : FR0010478248)
• 135.031 OCEANE 2000/2011 (Code ISIN : FR0000181042),
• 1.500.000 ORANE 2007/2014 (Code ISIN : FR0010560615),
• 84.406 OCEANE 2003/2020 (Code ISIN : FR0010032839), et
• 188.758.439 bons de souscription d'actions 2009 (Code ISIN : FR0010413237).

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter:
Infogrames Entertainment
Cécile Sornay : + 33 4 37 64 30 31
Brunswick Group
Londres : Jonathan Glass, +44 20 7404 5959
Paris : Jerome Biscay, +33 1 53 96 83 83

A propos d’Infogrames Entertainment et Atari
Infogrames Entertainment, (« IESA ») société mère du Groupe Atari, est cotée sur le marché Euronext Paris et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine cotée au Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisir interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les platesformes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), ainsi que sur cédéroms pour les PC.

Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,…).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest