Monsieur Hervé Morin, Ministre de la Défense et Monsieur Pierre Blayau, Président directeur-général du Groupe Geodis ont signé, ce jour, une convention de partenariat afin de favoriser le retour du personnel militaire vers la vie professionnelle civile.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En effet, chaque année, c’est le retour vers la vie civile de plus de 30.000 personnes que doit accompagner le Ministère de la Défense. Ce besoin de reconversion concerne une population d’âge moyen de 33 ans et sur un panel très large de compétences. Pour cela le Ministère de le Défense s’est naturellement rapproché des grandes entreprises françaises qui de leur côté font face à des besoins en recrutement accrus.

Dans cette convention, le groupe Geodis s’engage à étudier les candidatures du personnel des forces armées qui retournent vers la vie civile. Elle met aussi en place les modalités de coopération entre les services idoines du Ministère de la Défense et de Geodis. Afin d’optimiser l’efficacité de ce dispositif les deux parties se sont engagées à privilégier un niveau de contact régional et local.

Par ailleurs, les services concernés tant au Ministère de la Défense que chez Geodis n’ont pas attendu la signature de la Convention pour se rencontrer et mettre en place l’organisation nécessaire à un fonctionnement rapide et efficace de ce programme ; des réunions ont déjà eu lieu à Rennes, Vincennes et sont programmées à Limoges et Metz.

Jean-Louis Vincent, Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales de Geodis en France, précise : « Nous croyons profondément en ce partenariat dans un univers où il est connu que recruter des compétences est difficile. Nous savons que le personnel venant des armées bénéficie d’une formation de qualité tant sur le plan professionnel que comportemental ».

Geodis, opérateur global de la chaîne logistique
Opérateur global de la chaîne logistique, Geodis est un groupe européen à vocation mondiale figurant parmi le top 5 européen et leader en France. Par sa capacité à piloter tout ou partie de la chaîne logistique (commission de transport aérien et maritime, messagerie et express, logistique contractuelle et reverse logistics, transport de lots et charges complètes), le Groupe accompagne ses clients dans leurs évolutions stratégiques, géographiques et technologiques, en leur proposant des solutions adaptées à leurs enjeux d’optimisation des flux physiques et d’information. Geodis dispose, par ailleurs, d’offres logistiques répondant aux enjeux de chaque grand secteur de l’économie. Au travers d’un réseau couvrant 120 pays, les 26 200 collaborateurs du Groupe apportent la richesse d’équipes multiculturelles, une réelle proximité et une grande flexibilité et réactivité. En 2007, Geodis a réalisé un chiffre d’affaires de près de 4,8 milliards d’euros. La société est cotée à Euronext Paris (Eurolist compartiment B).

Contact presse :
Anne-Marie MOREAU
Direction de la Communication Externe de Geodis
Tél. : +33 (0)1 56 76 26 93 / + 33 (0)6 15 83 08 90
anne-marie.moreau@geodis.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest