Spatial, nouvelle société du groupe Dassault Systèmes, pour devenir le fournisseur leader sur le marché des composants logiciels 3D



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

--------------------------------------------------------------------------------

Suresnes (France), 5 juillet 2000 – Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY) annonce aujourd’hui la signature d’un accord au terme duquel Dassault Systèmes prévoit d’acquérir l’activité de composants logiciels 3D de Spatial pour 21,5 millions de dollars payés comptant. L’activité de composants logiciels 3D de Spatial fera partie d’une nouvelle filiale qui sera détenue à 100% par Dassault Systèmes et qui conservera le nom Spatial. Michael Payne, actuel directeur technique de Dassault Systèmes, deviendra le PDG de cette nouvelle filiale et Dick Sowar, actuel président de Spatial et directeur technique, conservera son poste dans la nouvelle société.

Spatial constituera la fondation de la nouvelle Société technologique de Dassault Systèmes. Elle tirera parti aussi bien de l’excellence technologique du groupe Dassault Systèmes dans les technologies 3D que de l’expertise actuelle de Spatial dans le domaine des composants 3D pour la modélisation solide avec son produit phare ACIS® et en visualisation et interopérabilité avec ses outils et services de traduction de données 3D.

Au sein du groupe Dassault Systèmes, Spatial deviendra unique sur le marché en proposant les meilleurs composants 3D répondant aux exigences croissantes en matière de développement d’applications 3D sur Internet pour le commerce électronique et le B2B (Business to Business). La mise sur le marché de ces technologies sous forme de composants accélérera la création de services à valeur ajoutée et la standardisation au sein de l’industrie, deux éléments essentiels pour les utilisateurs. Spatial deviendra le fournisseur d’importantes sociétés de logiciels telles qu’AutoDesk (NASDAQ : ADSK) et des principaux secteurs industriels qui cherchent à développer de nouvelles applications et services sur Internet.

Les activités de l’actuelle société Spatial ne faisant pas partie du pôle 'composants logiciels 3D' prendront le nom de PlanetCAD, Inc. Cette société se concentrera sur sa stratégie Internet, autour de son portail Web PlanetCAD™.com, destiné aux ingénieurs de fabrication et de conception de systèmes. Dassault Systèmes sera un fournisseur stratégique de composants logiciels 3D pour PlanetCAD et celle-ci fournira des services et technologies Web à l'entreprise étendue Dassault Systèmes.

« Nous partageons avec Dassault Systèmes une passion commune pour l’innovation technologique, l’excellence en ingénierie et l’importance que nous attachons au support de nos clients. Mais, plus important encore, nous recherchions un partenaire avec qui partager notre engagement en faveur du succès continu de nos clients et de nos employés hautement qualifiés » déclare Bruce Morgan, PDG de Spatial. « Nous estimons que Dassault Systèmes est le meilleur partenaire pour prendre en charge notre métier de composants logiciel 3D et assurer la croissance de cette activité. En effet, grâce à ses technologies 3D leaders sur le marché et reconnues dans le monde entier pour leur sophistication et à ses remarquables résultats dans l’établissement de relations entre clients, partenaires et employés, Dassault Systèmes est le candidat idéal.»

« Étant pionnier dans la réutilisation de composants logiciels très puissants, AutoDesk se réjouit du mouvement stratégique entrepris par Dassault Systèmes. Nous croyons que Dassault Systèmes apportera une gestion très solide et une excellence technologique à ACIS et à l'activité des composants 3D. La priorité d’AutoDesk est de protéger et de promouvoir les investissements réalisés par nos clients dans les solutions que nous leur fournissons » déclare Carol Bartz, président d‘AutoDesk. « Nous sommes impatients de coopérer avec Dassault Systèmes pour faire de son offre de composants logiciels 3D la proposition commerciale la plus compétitive et ce, au profit de nos utilisateurs. »

« Il est clair que Spatial a été leader dans les domaines de la modélisation 3D, Internet et les technologies de visualisation. Le partenariat stratégique que nous avons établi avec Spatial a été essentiel dans notre stratégie visant à fournir les meilleures solutions d'ingénierie collaborative. La décision de Dassault Systèmes d’acheter les composants logiciels de Spatial se comprend aisément et nous attendons avec impatience un partenariat suivi et élargi avec Dassault Systèmes, » déclare Doug Johnson, vice-président et directeur général de la Division Shared Engineering de CoCreate.

J. Paul Grayson, PDG d’Alibre, déclare : « Notre vison est de permettre la création d'une communauté globale de conception en tirant avantage d’Internet. Une fois combinée aux composants logiciels 3D mondialement reconnus de Dassault Systèmes, notre technologie de conception mécanique fondée sur le Web aidera à créer une valeur et des opportunités inégalées pour les clients des deux entreprises. Dassault Systèmes devient le partenaire stratégique d’Alibre dans le domaine des solutions 3D sur Internet. »

« Notre principal objectif est de fournir à tout utilisateur les meilleurs composants logiciels 3D de leur catégorie, d’assurer la croissance des relations existantes de Spatial et de créer un standard dans l’industrie pour simplifier l’échange de données 3D. Grâce à cette économie d’échelle, de nouvelles entreprises vont accélérer le développement de leurs services sur le Web. En tant qu’entreprise technologique, la priorité de Spatial est d’écouter les demandes des clients, de créer des technologies innovantes et de fournir à nos partenaires de développement la plus large gamme de composants de middleware et de sous systèmes 3D pour répondre à leurs besoins et assurer leur succès » déclare Bernard Charles, directeur général de Dassault Systèmes. Et d’ajouter : « Cette annonce est clé dans la mise en œuvre de la stratégie de Dassault Systèmes : " le 3D partout, tout le temps et pour tous ».  

--------------------------------------------------------------------------------

Spatial est leader dans les domaines des services offerts sur le Web, e-infrastructure et des solutions d'ingénierie avancée, technologies visant à simplifier la chaîne logistique de fabrication digitale et à établir des standards globaux pour les ingénieurs produit, concepteur, développeurs et professionnels de la fabrication. Spatial est basé à Boulder, Colorado (Etats-Unis) et possède plusieurs bureaux en Californie, Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni.

--------------------------------------------------------------------------------

Dassault Systèmes S.A. est le principal développeur au monde de logiciels pour le marché de la CAO/FAO/IAO/PLM, fournissant aux entreprises des solutions de commerce électronique pour mettre en œuvre leur entreprise digitale, avec lesquelles elles assurent la création et la simulation de tout le cycle de vie du produit, de sa conception initiale à sa mise en service. Les solutions CATIA, ENOVIA et DELMIA supportent des processus industriels spécifiques pour les aider à libérer la créativité et l’innovation, à réduire la durée du cycle de développement et à améliorer la qualité, la compétitivité et le rendement pour les actionnaires : en effet, CATIA supporte la définition et la simulation du produit numérique, DELMIA fournit des solutions pour définir et simuler les processus de fabrication digitale optimisée (Lean Manufacturing) et ENOVIA fournit des solutions pour entreprise gérant un modèle complet, collaboratif et distribué du produit, de la fabrication et des ressources digitaux. Cette intégration combinée crée la pipeline du cycle de vie du produit digital, supportant la réutilisation des connaissances de l’entreprise. En tant que sociétés du groupe Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions proposent respectivement des solutions logicielles basées sur Windows centrées sur la conception en trois dimensions et TeamPDM.

  

L’information relative à Spatial est disponible à l'adresse http://www.spatial.com  

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l'adresse http://www.dsweb.com  

  

Contacts Presse Spatial :

Rachael Dalton-Taggart

Spatial

+1 303 544 2986

rachael.taggart@spatial.com

  

Relations Investisseurs Spatial :

Geoff High

Pfeiffer RP

+1 303 393 7044

geoff@pfeifferpr.com
Contacts Dassault Systèmes :

Morgane Gourcuff

Dassault Systèmes

01 40 99 42 18

morgane_gourcuff@ds-fr.com

  
Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

  

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest