Paris, 15 avril 2008 -Suite à l’approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes, Neuf Cegetel a pris connaissance de la réalisation de la cession de la totalité des actions Neuf Cegetel (28.45% du capital) détenues par groupe Louis Dreyfus à SFR au prix de 34,50 € par action, coupon 2007 attaché, conformément aux termes du projet d’accord de cession entre SFR et le groupe Louis Dreyfus annoncé le 20 décembre 2007. En conséquence, SFR détient à ce jour 68,13% du capital de Neuf Cegetel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Conseil d’administration de Neuf Cegetel s’est réuni ce jour pour arrêter les décisions consécutives à la réalisation de la cession :

Cooptation de trois nouveaux administrateurs : le Conseil d’administration a pris acte de la démission des trois administrateurs représentant le Groupe Louis Dreyfus (M. Jacques Veyrat, M. Robert Louis-Dreyfus et M. Philippe Louis-Dreyfus), et a coopté pour les remplacer :
-M. Frank Cadoret
-M. Michel Paulin
-M. Philippe de Cuverville
Ces cooptations seront soumises à la ratification d’une prochaine assemblée générale des actionnaires.

Direction Générale : le Conseil d’administration a pris acte de la démission de M. Jacques Veyrat de son mandat de Président Directeur Général de Neuf Cegetel et a nommé M. Frank Esser pour lui succéder dans ce mandat.

Le Conseil d’administration a également confirmé MM. Philippe de Cuverville et Michel Paulin dans leurs fonctions de Directeur Généraux Délégués.
M. Frank Esser, nouveau Président Directeur Général de Neuf Cegetel, a remercié les représentants du groupe Louis Dreyfus, démissionnaires, pour leur contribution passée et a salué les performances de la société sous la présidence de M. Jacques Veyrat.

SFR a confirmé qu’une offre publique d’achat simplifiée, le cas échéant suivie d’un retrait obligatoire, serait déposée dans les prochains jours auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, au prix de 36,50 euros par action, coupon 2007 attaché. Neuf Cegetel rappelle qu’une résolution a été soumise à l’assemblée générale prévue le 21 avril 2008 en vue de la distribution d’un dividende de 0,60 euros par action. En cas d’approbation de cette résolution par l’assemblée générale, il est envisagé que l’action Neuf Cegetel sera négociée « ex-droit » à compter du 28 avril 2008, la mise en paiement du dividende devant intervenir le 02 mai 2008.

A propos du groupe Neuf Cegetel
Le groupe Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif fixe français. Il dispose de son propre réseau national d’infrastructure de câbles de fibres optiques d’une longueur de 49 000 kilomètres et a investi massivement dans le déploiement de son réseau d’accès DSL. Neuf Cegetel est ainsi en mesure de produire ses services haut débit, d’en maîtriser les coûts, d’en assurer la qualité et de les commercialiser directement auprès de plus de 70% de la population ciblée. Présent sur l’ensemble des segments de marché, Neuf Cegetel fournit une vaste gamme de services innovants aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels des télécoms et de l’Internet. Neuf Cegetel, dont les deux actionnaires de référence sont le groupe Louis Dreyfus et SFR, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,348 milliards d’euros en 2007. www.groupeneufcegetel.fr

Contacts presse Neuf Cegetel
Nicolas Chatin / presse@neufcegetel.info
Contacts relations investisseurs Neuf Cegetel
Pierre-Antoine Machelon, Nathalie Bricault / investorrelation@neufcegetel.info


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest