CTIA Wireless, Las Vegas, le 31 mars 2008 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) profitera du salon nord-américain CTIA (Cellular Telecommunications and Internet Association) Wireless 2008, qui se tiendra du 1er au 3 avril à Las Vegas, pour montrer sa position de leader dans les domaines suivants : déploiement de services haut débit mobiles 3G et 4G, accès mobile à la TV/vidéo et autres contenus multimédia, backhaul mobile et évolution vers des réseaux tout IP.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Sur la base de la dynamique actuelle du marché, nous croyons à la continuation de la croissance des réseaux 3G, tant en termes de nombre d’abonnés que de services innovants pouvant être introduits », a dit Cindy Christy, Présidente d’Alcatel-Lucent pour la région Amériques.  

« Avec l’arrivée de la nouvelle génération de services, les opérateurs ne peuvent plus se contenter de réseaux d’accès mobiles haut débit. Il leur faut une solution complète qui puisse offrir à leurs abonnés une expérience de qualité de bout en bout. Pour que la 4G devienne réalité, il est essentiel que l’industrie dans son ensemble puisse s’appuyer sur un écosystème très complet de technologies et de fournisseurs. Alcatel-Lucent est bien placé pour apporter les compétences d’intégration logicielle et de gestion permettant de bâtir des activités haut débit - pas seulement un réseau haut débit ».

Au CTIA Wireless, Alcatel-Lucentdémontre comment les opérateurs peuvent s’appuyer sur son avance en haut débit mobile, IP/MPLS et optique ainsi qu’en intégration de réseau de bout en bout (logiciel, exploitation, applications, réseau) dans leur transformation vers le « tout IP ».

Lors de la deuxième journée, Patricia Russo, directrice générale d’Alcatel-Lucent, prendra part à un groupe de discussion réunissant des leaders de l’industrie pour évoquer « la voie vers la 4G ».

Réception presse et analystes organisée par Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent tiendra le mardi 1er avril de 16h00 à 17h30 une conférence pour les médias et les analystes industriels et financiers, au Hilton de Las Vegas, en duplex avec le Ballroom C du centre de conférences. John Leonard, président des activités Applications d’Alcatel-Lucent, mènera la conférence de presse et abordera le thème de la TV/vidéo mobile en évoquant notre expérience, notre vision et nos clients. Hugh Bradlow, directeur technique de Telstra, et Tim Bryan, Directeur Général de ICO Global Communications, seront aux côtés de John Leonard pour livrer leur expérience et leur vision de l’avenir de la TV mobile. La conférence de presse débutera à 16h00.

A la suite de la présentation et à la session de questions/réponses, les experts d’Alcatel-Lucent seront disponibles pour une discussion informelle sur divers sujets : évolution vers la 4G, LTE, WiMAX, 3G (CDMA/EV-DO/RevA/RevB et W-CDMA/HSPA) ainsi que les produits disponibles aujourd’hui pour permettre aux opérateurs de respecter leurs délais pour le déploiement du 700MHz, vidéo multi-écran, diffusion sur mobiles, externalisation et services professionnels sur réseau mobile, backhauling mobile et transformation vers l’IP (notamment notre solution META - Mobile Evolution Transport Architecture). Nous présenterons également une de nos dernières innovations, l’Alcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian, premier élément d’une nouvelle famille de produits qui fournit un niveau de visibilité indispensable dans le domaine des réseaux mobiles et aide ainsi les opérateurs à garantir la qualité des services mobiles haut débit basés sur IP.

Salon
Alcatel-Lucent présentera l’étendue de ses solutions de bout en bout au stand 2613 du Hall C3 du centre de conférences. L’entreprise effectuera des démonstrations de produits innovants en matière de systèmes, logiciel et services, produits développés pour enrichir l’expérience utilisateur et aider à la transformation des télécommunications.

Des démonstrations spécifiques présenteront les technologies qui permettent aux opérateurs de tenir dès aujourd’hui les promesses de la 3G et de préparer le terrain pour une évolution rapide vers la 4G. Parmi les technologies présentées : le W-CDMA/HSPA ; CDMA/EV-DO Rev. A & Rev. B ; la Femto BSR (Base Station Router dans les versions CDMA/EV-DO et W-CDMA/HSPA), démonstration du 700MHz ; la LTE (Long Term Evolution), le WiMAX (notamment MIMO et OFDM), l’IMS, l’architecture META (Mobile Evolution Transport Architecture) d’Alcatel-Lucent, le divertissement multi-écran et la solution Unlimited Mobile TV d’Alcatel-Lucent basée sur DVB-SH (Digital Video Broadcasting – Satellite services to Handhelds).

Conférenciers Alcatel-Lucent
Table ronde des CEOs sur l’infrastructure réseau, mercredi 2 avril, 10h15 – 11h00.
Pat Russo, directrice générale.



Marketing mobile : construire son capital-marque ou opportunité de ventes ? Lundi 31 mars, 15h00 – 16h45
Sandip Mukerjee, vice-président Portefeuille et stratégie, Réseaux mobiles

L’IMS en question : Où en sommes-nous ? Que savons-nous ? Où allons-nous ? Et quand y arriverons-nous ? Mardi 1er avril, 13h00 – 14h15.
John Leonard, président des activités Applications

Sujets d’actualité en matière de politique de l’industrie mobile, mardi 1er avril, 13h45 – 14h45.
Cindy Christy, présidente de la région Amériques

Utilisation d’Ethernet avec synchronisation d’horloge pour le transport de la voix dans les réseaux mobiles, mercredi 2 avril, 11h00 – 12h15.
Keith Allan, directeur de ligne produit, activité IP

Définition de la technologie 4G, mercredi 2 avril, 13h00 – 14h15.
Bill Clifford, directeur technique, Réseaux mobiles

WiMAX: ce que le futur annonce, 2 avril, 14h00 – 15h30
Reinaldo A Valenzuela, directeur, Recherche mobile, Bell Labs

Démographies du mobile : détecter les marchés de niche actuels et à venir, mercredi 2 avril, 13h00 – 14h30.
June Bower, vice-présidente Marketing, Produits de divertissement

Garantir la qualité de la vidéo sur les réseaux backhaul, mercredi 2 avril, 15h30 – 16h45.
Scott Nelson, vice-président, Transmissions mobiles

Maîtriser la sécurité réseau à l’ère des terminaux portables multimédias à accès ouvert, mercredi 2 avril, 16h00 – 17h15.
Wim Sweldens, Alcatel-Lucent Ventures

Démonstrations
Au CTIA Wireless 2008, Alcatel-Lucent démontrera sur son stand son avance dans la commercialisation des technologies clés du mobile de nouvelle génération, notamment :

Une connexion vidéo haut débit en grandeur réelle sur LTE (Long Term Evolution) entre le stand Alcatel-Lucent et les stands LG Electronics et NEC, écoulant simultanément plusieurs douzaines de flux vidéos de qualité DVD et haute définition.
Des démonstrations, dans l’enceinte du bâtiment, de services 3G (sur le stand Alcatel-Lucent et sur les stands des partenaires) en utilisant les solutions CDMA/EV-DO et W-CDMA/HSPA des solutions femtocell d’Alcatel-Lucent, des plates-formes innovantes combinant dans un même équipement les éléments clés d’un réseau d’accès radio 3G, facile à installer à la maison. La démonstration montre des capacités uniques d’auto-enregistrement et d’auto-configuration.
Une démonstration du CDMA/EV-DO Revision B, une technologie qui permet aux opérateurs mobiles d’augmenter la capacité et le débit ainsi que réduire le temps de latence de leurs réseaux EV-DO existants, résultant en une qualité améliorée pour les abonnés aux services de données.
Une nouvelle station de base distribuée à encombrement minimal qui s’intègre sans couture dans les réseaux existants et peut être déployée dans une grande diversité de sites tels que les pylônes, les murs de bâtiments ainsi que les sommets des tours.
Une grande variété de nouveaux terminaux mobiles haut débit WiMAX conçus par les partenaires du programme « Open CPE » (programme de coopération ouverte) d’Alcatel-Lucent.
Une expérience de divertissement « trois écrans » où le contenu est réparti sur plusieurs terminaux – TV, téléphone portable, PC et autre – que l’utilisateur se trouve à la maison (via son accès haut débit fixe ou via un accès mobile à base de Femto) ou en déplacement, lui offrant une expérience simple, personnalisée et fiable.
Du backhauling mobile s’appuyant sur une combinaison de technologies fibre, cuivre et radio. Lors de démonstrations spécifiques, nous montrerons les capacités d’émulation de circuit TDM/pseudo-câble du portefeuille de transport optique d’Alcatel-Lucent, des améliorations de l’optimisation du débit sur backhaul micro-ondes, le backhaul DSL, ainsi que les évolutions du portefeuille de routeurs de service.
Une expérience de TV mobile sans limite reposant sur la TV mobile en direct ou à la demande. Ce contenu de TV mobile interactif, personnalisé et contextuel sera accessible soit dans un 4x4 sur le stand d’Alcatel-Lucent (et sur le « Strip » de Las Vegas), soit sur des terminaux du commerce connectés en 3G via une technologie de diffusion telle que DVB-H ou DVB-SH. Cette expérience est possible grâce aux services d’intégration de bout en bout d’Alcatel-Lucent.
Une démonstration basée sur nos outils d’intégration d’application montrant comment tirer des revenus de l’Internet mobile.
Diverses solutions de transformation d’activités, de réseaux et de services qui mettront en lumière la capacité d’Alcatel-Lucent à offrir des solutions de bout en bout tout en gérant le risque et la complexité inhérents aux projets de transformation à grande échelle, comme l’infogérance et l’externalisation de réseau, la maintenance multi-fournisseurs et le support réseau, les services de transformation mobile, le tout dans un environnement IMS.


A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d'offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L'équipe de service d'Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l'industrie. Le Groupe compte également l'une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d'euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest