Renault rend hommage au succès de Renault Scénic, fondateur du segment des monospaces de taille moyenne, à travers une série de campagnes publicitaires



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

• Depuis 1996, date du lancement de Scénic I, près de 2,8 millions de Renault Scénic ont été produites

• Renault Scénic Conquest, dernier-né de la famille Scénic Novateur, convivial… et unique, Renault Scénic a révolutionné le segment des monospaces moyens lors de sa sortie il y a 12 ans. Dès les années 80, Renault a su anticiper et répondre aux attentes des clients en se positionnant comme véritable pionnier du monospace avec le lancement de Renault Espace en 1984 puis Twingo en 1993, puis, trois ans plus tard, avec l’ingénieuse, la généreuse et familiale, Renault Scénic.

Rouler « autrement » et ensemble, c’est le défi que Scénic a su relever et dépasser au fil des années en proposant à ses occupants, toujours plus de confort, de modularité et de praticité. Avec Scénic Conquest, la famille Scénic se dote d’un modèle « baroudeur » dédié aux loisirs et à l’évasion. Pour illustrer la success-story Renault Scénic et renforcer l’image du véhicule en personnalité et en caractère via Scénic Conquest, Renault lance plusieurs campagnes publicitaires. « Père prodigue » pour l’international et « Petite annonce » et « Lunettes » pour la France.

« Vous auriez mieux fait de choisir un Scénic » et « A part un Scénic, rien n’égale un Scénic », sont les deux slogans respectifs de la campagne internationale et de la série française retenus par Renault afin de soutenir l’image de l’inventeur du segment et valoriser ses acheteurs en leur donnant une raison d’achat « émotionnelle » : choisir « l’original ». Réaffirmer le leadership de Scénic sur les prestations « monospace » et le porter comme la valeur sûre du marché sont les objectifs de cette série de campagnes publicitaires traitée avec esprit, où la relation affective authentique et unique qui lie Scénic à ses propriétaires est plus que jamais d’actualité.

Retrouvez les campagnes publicitaires « Petite annonce » dès le 15 mars et « Lunettes » le 24 mars en France et « Père prodigue » à partir du 1er mai, notamment en Grande-Bretagne.

Contact Presse :
Raphaëlle Gomez
Tél : +33 (1) 76 84 94 91
Email : raphaelle.gomez@renault.com
Site : www.media.renault.com

Qui fait quoi ?

Renault
Direction Marketing Monde :
Stephen Norman, Patrick Fourniol, Thierry Tuteleers, Benoit Turibe
Direction Marketing France :
Guillaume Josselin, Lapo Brogi
Publicis Conseil
Co-Président en charge de la création Olivier Altmann
Directeur de création Hervé Plumet
Concepteur-rédacteur Marc Rosier
Directeur artistique Jean-Marc Tramoni
Edouard Pacreau / Stéphane Gaillard / Eric Hazout / Sylvie Tavares
Production TV
TV Producers (WAM) Pierre Marcus / Patrick Pauwels
Post Production (WAM) Jeanne Raibaut
Procucteur son (WAM) Eric Cervera
Réalisateur David Horowitz
Maison de production Les Télécréateurs

Contacts Presse
RENAULT
Raphaëlle Gomez : +33 (0) 1 76 84 94 91 – raphaelle.gomez@renault.com
PUBLICIS CONSEIL :
Laurence Rey : +33 (0) 1 44 43 70 10 – 06 09 66 75 85 laurence.rey@conseil.publicis.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest