Paris, le 13 mars 2008 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a signé un contrat avec le Gouvernement de Guinée Équatoriale pour déployer un nouveau réseau de câble sous-marin national reliant Malabo, sur la côte nord de l’île de Bioko, et Bata, sur le continent. Ce nouveau réseau contribuera à la réduction de la fracture numérique en facilitant l’accès à des applications haut débit innovantes et de haute qualité, pour des coûts plus abordables.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette nouvelle connexion locale, dont l’achèvement est prévu pour la fin du premier trimestre 2009, parcourra 280 kilomètres et offrira, à terme, une capacité de 80 Gbit/s. Elle sera en outre reliée avec les réseaux actuels et à venir, ce qui améliorera considérablement la connectivité internationale de la Guinée Équatoriale et la qualité de son infrastructure de communication. Avec son point d’atterrage situé à Bata, ce nouveau réseau de câble sous-marin participera également au backhauling du trafic actuellement transporté via les liaisons hertziennes existantes du pays.

« Ces dernières années, la qualité de vie de nos concitoyens s’est rapidement améliorée», a déclaré E. Mercader, Ministre des Télécommunications, des Transports et de Nouvelles Technologies de Guinée Équatoriale. « Nous avons pour mission de continuer à faire évoluer notre qualité de vie à l’aide d’une infrastructure de communication flexible permettant de répondre de manière fiable et économique à la demande de nouveaux services. »

« Ce contrat confirme l’engagement d’Alcatel-Lucent à fournir des services et des applications haut débit à forte valeur ajoutée qui stimulent le développement socio-économique », a ajouté Etienne Lafougère, Président des activités de réseaux sous-marins d’Alcatel-Lucent. « Ce nouveau contrat souligne le rôle clé des réseaux sous-marins dans le déploiement de services haut débit universels aux quatre coins du monde. »


A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d'offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L'équipe de service d'Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l'industrie. Le Groupe compte également l'une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d'euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest