L’automatisation au service de l’efficacité pour plier jusqu’à 42 000 feuilles par heure.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 13 mars 2008 - MAG Graphic, la division « arts graphiques » de MAG Groupe Pitney Bowes annonce aujourd’hui la disponibilité de la nouvelle plieuse mixte compacte, entièrement automatique et à hautes performances d’Horizon : la AFC-566FKT.

Dotée de réglages automatiques de bout en bout (38 sections), cette plieuse est fournie en standard, d’une télécommande sans fil avec molette de réglage pour en faciliter l’utilisation. Sa télécommande sans fil permet d’effectuer les opérations et les réglages courants en tout point du système, ce qui facilite la mise en œuvre tout en offrant une plus grande souplesse et de meilleures performances.

La plieuse est également équipée de 6 poches, d’un couteau pour pli croisé et de 2 autres poches placées sous le couteau (retour en poche). Le margeur rotatif à succion d’Horizon, de conception avancée, permet en outre d’assurer l’alimentation rapide et fiable d’une grande variété de supports papiers avec des rendements allant jusqu’à 240 mètres/minute avec pliage parallèle A4.
Grâce à son flux d’air latéral, le margeur rotatif à succion d’Horizon, permet d’assurer l’alimentation rapide et fiable d’une grande variété de supports papier. Des détecteurs à ultrasons et photoélectriques sont également installés en série, pour une détection optimale des éventuelles anomalies.

Enfin, avec la AFC-566FKT d’Horizon, les professionnels pourront définir facilement une sélection de 17 types de plis (du pli parallèle, au pli édition 16 pages, en passant par le pli zigzag en 7 volets) en sélectionnant l’icône correspondant au type souhaité et en saisissant le format de feuille sur l’écran tactile couleur grand format. Tous les réglages d’écartement des cylindres de pliage peuvent être effectués automatiquement à l’aide de l’écran tactile, en insérant une feuille au niveau du micromètre.

Des caractéristiques inégalées au service de la productivité et de la précision.
Une utilisation précise, intuitive et conviviale et une interface utilisateur couleur dotée d’une mémoire de 200 travaux: la configuration de la machine se termine par la saisie du type de pli et du format du papier. L’affichage graphique permet de régler facilement l’écartement des cylindres de pliage et il est possible d’effectuer un réglage fin de la position des guides et des poches à l’aide des boutons + et -, avec une précision de 0,1mm.
L’interface utilisateur couleur est basée sur des icônes, facilitant ainsi la mise en œuvre. En ce qui concerne sa configuration, il suffit de sélectionner l’un des 17 types de pli à l’aide de l’afficheur graphique, puis d’entrer le format de la feuille. La machine peut mémoriser 200 travaux différents, permettant ainsi de retrouver facilement et rapidement les réglages des travaux courants. Le fonctionnement face vers le haut ou face vers le bas peut également être sélectionné d’une pression sur l’écran tactile.

Des poches de pliage automatiques au service de la précision : le revêtement spécial des poches de pliage réduit le frottement avec le papier de façon à conserver la précision du pliage. Toutes les poches sont configurées automatiquement à l’aide de moteurs pas à pas de précision, en fonction du format de feuille et du type de pli sélectionnés. En outre, chaque poche comporte un déflecteur de pliage simple.

Micromètre d’écartement des rouleaux avec une précision de 0,005mm : l’écartement des différents cylindres de pliage est réglé instantanément par insertion d’une feuille au niveau du micromètre. Le réglage de l’écartement est d’une précision de 0,005mm.

Panneau de commande auxiliaire : il permet de commander le démarrage, l’arrêt, le fonctionnement pas à pas, l’activation du couteau et le test d’alimentation.

Section de pliage couteau automatique : facile à régler, le couteau piloté par servomoteur peut plier jusqu’à 26 000 feuilles par heure. 4 courroies, ainsi que des chemins de billes assurent un transport régulier, même dans le cas des utilisations en 2 poses.
Perforation : les opérations de perforation, de coupe et de rainurage peuvent être effectuées en ligne. L’axe de perforation peut être installé et désinstallé simplement et rapidement. L’axe de perforation est commandé depuis l’écran pour faciliter le positionnement des perforations et du rainurage.

Rouleaux de pliage automatique : les rouleaux en caoutchouc polyuréthane souple et acier, de conception unique, offrent une adhérence supérieure permettant un pliage net et régulier du papier. Le système de rouleaux de pliage utilise des pignons hélicoïdaux, afin de garantir un faible niveau sonore et des couplages souples pour réduire l’usure.

Tête à succion automatique : un système de détection innovant permet un positionnement précis et stable de la tête de succion de façon à obtenir une alimentation régulière.

Rotor d’alimentation : le margeur rotatif à succion d’Horizon permet d’assurer l’alimentation rapide et fiable d’une grande variété de supports papier.

Guide de taquet latéral automatique : le guide de taquet latéral est recouvert d’un revêtement antistatique spécial. Le nouveau guide de taquet latéral rigide, assure un transport régulier et précis de nombreux types de papiers.

Cadence de production selon le type de pliage :
- Format A4 : pli parallèle : 42 000 / pli lettre : 28 500
- Format A3 : pli parallèle : 31 000 / pli lettre : 20 500 / pli DL : 23 000 / plis croisé 8 pages : 26 000
- Format A2 : pli parallèle : 22 500 / pli lettre : 14 000 / plis croisé 8 pages : 17 500

A propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes propose la suite la plus complète de solution de gestion du Mailstream, de systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et des documents. La société, qui réalise un chiffre d’affaire annuel de 6,1 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. La gamme des solutions proposées englobe aussi bien les logiciels d’adressage et les machines à affranchir que la gestion d’impression, la dématérialisation des factures et le pré-tri du courrier. Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes couvre l’ensemble des colis, des lettres et des documents, imprimés ou numériques, qui vont et viennent entre les entreprises. Le Mailstream, c’est un réseau de personnes, de processus et de technologies, qui va de base de données jusqu'à l’impression et à la livraison. En France Pitney Bowes développe ses activités autour de la conception, la production et la commercialisation de matériels et de solutions technologiques pour le traitement du courrier (via SECAP Groupe Pitney et sa division Global Mailing System (GMS)), la fourniture de solutions intégrées de gestion des documents et du courrier (via MAG-DMT Groupe Pitney) et des solutions d’externalisation et de gestion du document (via Pitney Bowes Management Services (PBMS)). Employant environ 35000 personnes dans le monde, Pitney Bowes est au service de plus de 2 millions d’entreprises au travers de la vente directe et de son réseau de distributeurs. Pour plus d’informations sur SECAP Groupe Pitney Bowes www.pitneybowes.fr

Contacts Presse-Agence Trimedia-EuroTandem : 01 55 30 80 80
Delphine Sibony, David Bernardin & Sophie Artonne


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest