Face à l'avènement des nouveaux médias et à l'évolution du mode de consommation de l'information au format électronique ( ebook, audiobook, podcast, vidéocast, flux RSS.), les éditeurs doivent aujourd'hui largement repenser leur stratégie de développement et de distribution en intégrant ces nouveaux modes de vie dans leur offre. Au cour de « l'e-revolution », les professionnels de l'édition déploient des projets multimédias innovants leur permettant de valoriser et de commercialiser leur  fonds éditorial tout en répondant aux exigences de simplicité d'accès à l'information souhaitée par leurs clients.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans ce contexte, le groupe Jouve annonce le rachat de la société Publishing Dimensions, acteur de référence dans la gestion de projets « ebook ». Grâce à cette nouvelle acquisition, Jouve renforce son positionnement technologique et innovant de spécialiste du contenu. Il enrichit son offre dans le domaine de la gestion, de la conversion et de la distribution de contenus multimédias et multisupports à forte valeur ajoutée.

Entreprise américaine créée en 2000 et située à New York, Publishing Dimensions est reconnue sur son marché pour son expertise en traitement de contenus multimédias. Cette société propose de valoriser les contenus de ses clients et de dynamiser leurs ventes par le biais de nouveaux canaux d'exploitation et de distribution numériques (ebook , online, POD, sites communautaires, Audiobook, .). Publishing Dimensions travaille en outre sur des projets d'optimisation de chaîne éditoriale dans une optique de réduction de coût et de leadtime. Partenaire privilégié des sociétés Amazon et Sony Connect, Publishing Dimensions compte parmi ses clients des références prestigieuses comme « Random House » du Groupe Bertelsmann, « Penguin » du groupe Pearson, Harper Collins, MacGrawHill, ou encore Harlequin, .

Selon Patrick Adam,  Directeur Général du Groupe Jouve : «Partenaire de références des éditeurs, le groupe Jouve  a pour vocation de conseiller ses clients en  anticipant les évolutions technologiques et de leur proposer des services à forte valeur ajoutée et de proximité. Déjà fortement implanté en Europe, en Asie et en Afrique, le groupe Jouve se rapproche de ses clients américains et renforce sa présence sur ce territoire. Grâce à cette acquisition, Jouve est ravi d'accueillir une équipe de  professionnels, spécialistes de la conversion et de la distribution de contenus électroniques. Jouve dispose aujourd'hui d'une offre globale unique allant de la numérisation en masse de fonds, de la  création éditoriale de nouveaux contenus multimédias à une diffusion multicanal et multisupports en passant par le développement de systèmes éditoriaux et de solutions d'infogérance ».

Selon Jonathan Hevenstone, Président de Publishing Dimensions : « Le Groupe Jouve dispose d'une offre de service et d'une capacité industrielle de production et  d'innovation uniques sur le marché. Nous avons immédiatement compris l'opportunité de collaborer avec Jouve et la valeur ajoutée que nous pourrions proposer à nos clients. Nous sommes enthousiastes à l'idée de porter cette offre sur le marché américain et ainsi de conforter notre position de leader dans la création de contenu numérique dans le monde de l'édition ».

A propos de Jouve
Spécialisé dans le traitement de l'information, le groupe Jouve répond à l'ensemble des besoins des entreprises, des institutions et des éditeurs produisant et diffusant des informations. Pour valoriser leurs contenus, Jouve propose une offre globale pour acquérir, gérer et diffuser ces informations sur papier, électronique, PDA ou CD Rom. Composé de 1400 personnes, le groupe Jouve a réalisé un chiffre d'affaires de prés de 110 M euros en 2007.
Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du développement international du Groupe. En Mai 2007, Jouve a acquis la société Libro en Allemagne pour renforcer sa présence sur le marché de l'édition européenne. En milieu d'année, deux sociétés ont été créées en Pologne (Jouve Polska) et en Roumanie (Jouve International) représentant 2 hubs linguistiques où chacune des 25 langues européennes est parfaitement maîtrisée. Enfin, un imprimeur spécialisé sur le marché de l'art a été repris par sa filiale L'Imprimerie Nouvelle en fin d'année.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest