Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Bongrain SA s’établit à



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
3 419,1 millions d’euros contre  3 154,4 millions d'euros pour la même période de l’année précédente.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires progresse de + 9,8 %.

Bongrain - Chiffre d'affaires 2007

Au 4ème trimestre, l’activité des Produits Fromagers confirme la progression de ses ventes. Dans la plupart des pays, les marques majeures ont connu un bon développement. Cette évolution provient à la fois d’un effet volumes positif et des augmentations de tarifs rendues nécessaires par la forte inflation des coûts des matières premières.

Dans un contexte de niveau élevé des cotations mondiales de produits industriels, l’activité des Autres Produits Laitiers a connu une bonne progression de ses volumes de ventes en protéines laitières et en matières grasses techniques. Les activités de beurre et de crème de grande consommation ont également poursuivi leur croissance.

Les changements de périmètre de consolidation entraînent une diminution du chiffre d’affaires de   - 0,4% : entrée de Passendale (Belgique) au 3ème trimestre 2007 ; sortie des sociétés Lactos (Australie) et Santa Rosa (Argentine) en 2006.

L'effet de change négatif ressort à -0,9% ; l’évolution la plus significative provient de l’appréciation de l’euro par rapport au dollar américain.

En application de la norme IFRS 5, le chiffre d’affaires 2007 ne prend plus en compte Bongrain Gastronomie, cédée le 31 octobre 2007, ainsi que l’activité de production de viande de veaux dont le désengagement est prévu au cours de l’année 2008. Le chiffre d’affaires 2006 est présenté pro-forma pour permettre la comparaison. Ces activités représentent 154,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007 contre 183,6 millions d’euros en 2006.


(Les résultats de l’année 2007 seront communiqués le 12 mars 2008.)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest