Laurent-Perrier annonce une nouvelle hausse de l'effet prix/mix



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
au 3ème trimestre 2007-2008
Pour les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires progresse de + 6,7%

Tours sur Marne, le 7 février 2008

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Laurent-Perrier pour les 9 premiers mois de l'exercice 2007-2008 (1er avril au 31 décembre 2007) s'établit à 209,84 millions d'euros, contre 196,67 millions d'euros au cours de la même période de l'exercice précédent, soit une progression de + 6,7%. Au cours du troisième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 94,4 millions d'euros, en retrait de 2,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Conformément à sa stratégie de développement maîtrisé, centrée sur la valeur, le Groupe gère l'évolution des volumes de l'ensemble de ses marques avec un double objectif : accroître constamment la part du haut de gamme dans ses ventes et maintenir une qualité optimale à ses champagnes en respectant la durée de vieillissement nécessaire.

Cette focalisation, qui a ralenti les volumes au cours du troisième trimestre, explique le niveau record de l'effet prix/mix qui atteint + 7,6% sur neuf mois. Cela représente une progression de 2,8 points de pourcentage par rapport à la même période de l'exercice 2006-2007 et une nette accélération par rapport au 1er semestre de l'exercice où cette amélioration se montait à 1,3 point.

Dans ce contexte, les indicateurs de valeur de la marque Laurent-Perrier poursuivent leur évolution favorable : sur neuf mois, la part de l'export progresse de plus d'un point de pourcentage à 72% et la part du haut de gamme de plus de 2 points de pourcentage pour se rapprocher de 40% du chiffre d'affaires de la marque.

Perspectives

Le Groupe s'attend désormais à une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre + 5% et + 7% hors effet de change, contre + 6% à + 8% annoncé précédemment.
Le chiffre d'affaires estimé pour le dernier trimestre devrait, en effet, refléter :
- le ralentissement attendu des ventes de champagne à plus faible valeur ajoutée ;
- l'arrêt de la distribution des vins autres que le champagne par certaines filiales du Groupe.

Enfin, on rappellera que le dernier trimestre de l'exercice 2006-2007 avait été marqué par des expéditions supplémentaires nécessaires au démarrage de la nouvelle coopération au Japon.

Le Groupe revoit à la hausse ses perspectives de progression de l'effet prix/mix, qui, sur l'ensemble de l'année, devrait s'apprécier de l'ordre de 2,5 points de pourcentage par rapport aux 5% atteints au cours de l'exercice 2006-2007. Ces efforts pour renforcer encore l'effet prix/mix permettront au Groupe de continuer à améliorer régulièrement ses principaux ratios financiers.

Le Groupe publiera le chiffre d'affaires de son exercice clos le 31 mars 2008, le mercredi 14 mai 2008 et ses résultats annuels le mardi 3 juin 2008.

Laurent Perrier - Chiffre d'affaires 3 Trimestres 2007-2008

Laurent-Perrier est l'un des rares groupes de maisons de champagne cotés en Bourse qui soient dédiés exclusivement au champagne et focalisés sur le haut de gamme. Il dispose d'un large portefeuille de produits renommés pour leur qualité, autour de quatre marques principales : Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Etienne AURIAU Marie-Clotilde DEBIEUVRE-PATOZ
Directeur Administratif et Financier Directrice de la Communication
et des Relations Publiques
Tél : 03.26.58.91.22 Tél : 03.26.58.91.22

www.finance-groupelp.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest