Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des entreprises et du commerce extérieur, se rendra au Mexique du dimanche 27 au mercredi 30 janvier 2008 pour lancer les travaux d’un groupe franco-mexicain de hautes personnalités. Après 4 ans sans visite ministérielle bilatérale, les travaux de ce groupe vont permettre de donner un nouvel élan aux relations économiques entre nos deux pays, dans la perspective de la visite du président de la République au Mexique au mois de mai 2008.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Initié par Nicolas Sarkozy et son homologue mexicain, Felipe Caldéron lors de leur rencontre à Paris le 5 juin dernier, le groupe d’affaires a pour mission d’identifier des projets de coopération innovants afin d’intensifier les relations économiques et commerciales entre nos deux pays. Notre part de marché au Mexique qui n’est que de 1 %, n’est pas à la hauteur des liens historiques et culturels qui lient nos deux pays ni des opportunités existant dans la deuxième puissance économique d’Amérique latine, après le Brésil.

Ce groupe est composé pour la France de 8 chefs d’entreprises (M. Gérard Mestrallet, PDG de Suez, M. Gilles Pélisson, PDG de Accor, M. Franck Riboud, PDG de Danone, M. Louis Gallois, PDG de EADS, M. Jean-Paul Herteman, PDG de Safran, M. Jean-Louis Beffa, PDG de Saint-Gobain, M. Henri Lachmann, PDG de Schneider Electric, et M. Bruno Lafont, PDG de Lafarge) et de M. Jean-Michel Blanquer, recteur de l’Académie de Créteil. Du coté mexicain, en sont membres Miguel Aleman Valesco (Interjet), Emilio Azcarraga (Televisa) ou encore Alberto Bailleres Gonzales (Groupo Bal).

Accompagné des membres du groupe, Hervé Novelli rencontrera le président Felipe Caldéron pour lancer officiellement ses travaux. Le groupe se réunira ensuite à Paris au printemps.

Contact :
Aurore Longuet, conseiller à la presse et à la communication
Téléphone : +33(0)1 53 18 46 35 - Télécopie : +33(0)1 53 18 44 38
Courriel : aurore.longuet@cabinets.finances.gouv.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest