Radio FG en direct sur la Liveradio et les mobiles Orange



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Des podcasts exclusifs et des playlists mensuelles disponibles sur orange.fr et les mobiles
Radio FG s'appuie sur Soundtribes et Pikeo, deux services communautaires d'Orange, pour la recherche de nouveaux talents et le partage de photos
Orange s'associe à Radio FG pour offrir à ses abonnés mobile et Internet des contenus musicaux et éditoriaux exclusifs. Grace à cet accord, les clients d'Orange pourront écouter Radio FG en direct sur leur mobile via une diffusion hertzienne, ou par Internet, sur leur Liveradio.

Ils pourront également accéder chaque semaine à des podcasts de Radio FG sur le site orange.fr dans la rubrique musique ou sur leur mobile. Chaque mois, les fans de musique retrouveront par ailleurs de nouvelles playlists conçues spécialement pour eux par les équipes éditoriales de Radio FG et pourront les télécharger depuis Internet ou le mobile.

Enfin, Radio FG et Orange vont permettre aux créateurs et aux fans de musique électronique de disposer d'un espace entièrement dédié à leur passion, grâce aux sites communautaires d'Orange : Soundtribes et Pikeo.

Développé par Orange, le site Soundtribes (www.soundtribes.com), permet aux artistes autoproduits de créer leur espace personnel, mettre en ligne leurs morceaux de musiques et vidéos, développer leur réseau social. Grâce à l'accord entre Orange et Radio FG, Soundtribes devient la plateforme officielle pour la recherche de nouveaux talents du label FG Recordings. Dans un second temps, les utilisateurs de Soundtribes disposeront d'un espace leur permettant de proposer leurs MP3, créer leurs propres sonneries et les vendre en France, au Royaume Uni et en Espagne via SMS premium.

Le partenariat entre Orange et Radio FG dépasse le cadre de la musique : le service communautaire Pikeo d'Orange devient la plateforme officielle de stockage de photos du site web de Radio FG. Les auditeurs et internautes de Radio FG pourront ainsi partager leurs photos dans le cadre de grandes manifestations musicales qui auront lieu en 2008. Site communautaire ouvert à tous, Pikeo (www.pikeo.com) permet de partager simplement ses photos à partir du web ou de son mobile.

Afin de proposer toujours plus de contenus musicaux à ses clients, Orange s'appuie sur l'expertise de partenaires de référence tels que Radio FG. Avec une audience quotidienne de 350 000 auditeurs en France et plus de 70 Djs résidents, FG est l'unique radio à proposer sur son antenne les plus grandes signatures des scènes house, électro & RNB. Par ailleurs, FG s'est imposée comme un véritable découvreur de talents, dimension à laquelle Orange apportera son expérience des plateformes communautaires.

Orange est partenaire du MIDEM, le salon international de l'industrie musicale, qui ouvrira ses portes à Cannes ce dimanche 27 janvier. Orange soutient cette année le programme « Talent Only », un programme qui se concentre sur la découverte et le développement de nouveaux artistes dans le secteur de la musique. Pour la première fois, un lieu sera spécialement dédié aux showcases de nouveaux talents : l'Orange Magic Mirror. Lors d'un grand concert le soir du lundi 28 janvier, Orange y présentera 4 artistes découverts via ses plateformes.
  

A propos d'Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 167 millions de clients sur les cinq continents au 30 septembre 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en 2006 et de 39,4 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de 2007. Au 30 septembre 2007, le groupe comptait 106,9 millions de clients du mobile et 11,4 millions de clients ADSL.
Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com
La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.


contacts

01 44 44 93 93
Caroline Philips - Anne-Catherine David


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest