Hervé Novelli, secrétaire d’État en charge des entreprises et du commerce extérieur se rendra à Argenteuil, quartier du Val d’argent, le vendredi 25 janvier de 9 h à 11 h pour présenter le kit du futur auto-entrepreneur qui est actuellement à l’étude. Ce kit permettrait à toutes les personnes qui le souhaitent, étudiants, chômeurs, salariés, artisans, commerçants ou professions libérales de créer très facilement leur propre activité.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Hervé Novelli présentera à la Maison de la création d’entreprises d’Argenteuil le projet de « kit rêvé du futur auto-entrepreneur » . Il contiendra un exemple de formulaire qui permettrait à toute personne de créer son activité. Il inclut également le rapport contenant les principales mesures qui sont aujourd’hui à l’étude par le gouvernement afin de créer ce statut d’« auto-entrepreneur ». À l’issue des arbitrages gouvernementaux, il sera proposé au Parlement au printemps prochain dans un paquet législatif dédié à l’entrepreneur.

Il rencontrera ensuite des jeunes créateurs d’entreprises du quartier du Val d’argent d’Argenteuil, des porteurs de projets, des femmes prônant l’entrepreneuriat féminin et des étudiants de BTS du lycée Romain Rolland d’Argenteuil afin de débattre avec eux des difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur démarche de création d’entreprises et des avancées très importantes que ce nouveau statut pourrait leur apporter.

Accréditation desjournalistes :
Elisabeth Bigné : 01 53 18 88 20
Régine Closier : 01 53 18 80 39

Point de rencontre :
Gare Saint Lazare à 8 h 40 devant le quai n° 10 (Argenteuil), le train partira à 8 h 58.
Adresse de la Maison de la création d’entreprises :
Espace initiative, 9 rue des Celtes -Quartier du Val d’Argent - 95100 ARGENTEUIL

Contact :
Aurore Longuet, conseiller à la presse et à la communication
Téléphone : +33(0)1 53 18 46 35 - Télécopie : +33(0)1 53 18 44 38
Courriel : aurore.longuet@cabinets.finances.gouv.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest