Parmi les innovations, un écosystème haut-débit puissant pour réseau domestique, intégrant davantage d’équipements multi-play ; un partenariat pour le Google Phone ; une nouvelle plateforme de gestion et de diffusion de contenus Haute Définition  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris et Las Vegas, le 7 janvier 2008 – À l’occasion du CES qui se tient cette semaine, Thomson (Euronext : 18453 ; NYSE : TMS), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies multimédia et de communication, présente des évolutions majeures de ses solutions complètes multi-play déjà disponibles pour les opérateurs de réseaux haut-débit du secteur des médias, de la communication et de l’Internet.

Les principales nouveautés concernent l’écosystème pour réseau domestique. Thomson intègre par exemple les spécificités des fournisseurs de services sur sa plate-forme haut débit intelligente, l'Advanced Cable Gateway (ACG) – qui fournit aux opérateurs de réseau câble une plate-forme universelle d’accès à des services multi-play entièrement personnalisables. Ces nouveautés  incluent aussi un ensemble étendu de services IP pour toute la gamme de produits vocaux et vidéo connectés à l’ACG.

« Nous sommes très heureux de présenter au CES la gamme complète d’innovations de notre écosystème et de nos offres multi-play, et de les mettre à la disposition de tous les acteurs du marché », a déclaré Jacques Dunogué, SEVP en charge de la division Systèmes de Thomson. « Avec l’introduction de l’Avanced Cable Gateway par exemple, les câblo-opérateurs peuvent désormais proposer une véritable offre quadruple play. Forts du succès du concept même de cette plate-forme universelle chez les opérateurs de télécommunications dans le monde entier, nous estimons que l’ACG a toutes les chances de s’imposer rapidement aussi comme un standard pour les foyers connectés aux réseaux câble. »

Dans le cadre du développement de son écosystème global de terminaux connectés, Thomson présente également plusieurs produits et services multi-play :

•  En partenariat avec Google, Thomson est le premier constructeur à offrir aux particuliers des téléphones permettant de se connecter automatiquement, grâce à un simple appui sur une touche, à « GOOG 411 », un service d’annuaire professionnel vocal gratuit. Disponible en avril, cette fonctionnalité sera intégrée à plus d’une douzaine de téléphones DECT 6.0™ estampillés GE.

• Le téléphone primé InfoLink permet de recevoir des flux d’information RSS tels que l’actualité, la météo, les sports, etc. grâce au haut débit.

• Le téléphone DECT Symbio innove avec un son haute définition (HD) qui capte une plage de fréquence deux fois supérieure à celle des combinés DECT classiques. Il permet de recevoir les radios Internet et des flux d’information RSS, mais peut également servir de télécommande à la fois pour la THOMSON Music Box et pour le THOMSON Portable InfoCenter qui donne accès n’importe où chez soi à des services de TV sur IP et de vidéo à la demande.

Parmi les autres équipements multi-play présentés cette semaine au CES par Thomson, seront également proposés des décodeurs HD triple play, des enregistreurs vidéo personnels ainsi que des modems câbles permettant la Voix sur IP.

En outre, l’activité de Circuits intégrés de Thomson présente ses solutions de semi-conducteurs optimisées et à moindre coût pour décodeurs, enregistreurs numériques personnels et une variété d’autres applications réseau.

Une architecture globale de distribution de services

Les opérateurs de réseau doivent disposer d’équipements finaux leur permettant de fournir du contenu de qualité à leurs abonnés, tant à leur domicile, sur leurs terminaux mobiles que sur l’Internet. Thomson présente ainsi une architecture globale reposant sur une technologie de diffusion vidéo révolutionnaire et sur une plate-forme logicielle afin de répondre parfaitement aux besoins de la télévision sur mobile et sur Internet. Intégrant les processeurs vidéo et les encodeurs les plus polyvalents du marché, cette architecture permet de diffuser davantage de chaînes de qualité tout en consommant moins de bande passante. En outre, elle permet d’y intégrer facilement du contenu localisé et des annonces publicitaires. Elle inclut également la plateforme leader mondiale SmartVision, qui permet aux opérateurs d’offrir à leurs clients un visionnage interactif exceptionnel.

Distribution électronique et solutions de réseau

Également présente au CES, la division Services de Thomson, au travers de sa marque Technicolor, fera la démonstration de sa plate-forme complète de diffusion de contenu Prisma™ Full Spectrum.

Par l’intermédiaire de son activité Premier Retail Networks (PRN), Thomson présente les améliorations apportées à sa solution de réseau globale pour les acteurs de la grande distribution,  comprenant terminaux et plates-formes logicielles de télévision interactive. Thomson offre ainsi, avec Best Picture™, la première plate-forme de gestion et de diffusion de contenus haute définition.

                                      # # #

A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l’image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries « Media, Entertainment & Communications » - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

***

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51

Caroline Ponsi
+33 1 41 86 61 11

Relations Investisseurs

James Johnson
+33 1 41 86 61 48

Laurent Sfaxi
+33 1 41 86 58 83


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest