• souscription en totalité de l’émission d’ORANE pour 150 millions d’euros



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• capacités de financement et d’investissement renforcées pour soutenir
la stratégie de relance du groupe

Lyon – France – le 4 janvier 2008 – Infogrames Entertainment (la « Société ») annonce le succès de l’émission d’Obligations Remboursables en Actions Nouvelles ou Existantes (ORANE) lancée le 19 décembre 2007 pour un montant de 150 millions d’euros.

Sur les 1 500 000 ORANE émises au total, 527 472 ORANE ont été souscrites dans le cadre du délai de priorité réservé aux actionnaires existants, soit un taux de souscription de 35,2%. 972 528 ORANE ont été souscrites dans le cadre de l'offre au public en France et du placement institutionnel. Les ordres issus de l'offre au public en France et du placement institutionnel ont été, à l’exception de BlueBay, intégralement alloués.

Dans le cadre du délai de priorité réservé aux actionnaires existants, BlueBay a souscrit à 359 8151 ORANE. Compte tenu des demandes exprimées dans le cadre du délai de priorité réservé aux actionnaires existants et dans le cadre de l’offre au public en France et du placement institutionnel, BlueBay a par ailleurs souscrit à 967 916 ORANE dans le cadre de ce placement.

En souscrivant 88,5% du montant total des ORANE, BlueBay démontre à nouveau son soutien et sa confiance dans la capacité de développement et de croissance d’Infogrames sur son marché.

A l'issue de la présente opération, la répartition du capital social et des droits de vote de la Société demeure à ce jour inchangée.

Cependant, dans l’hypothèse où les ORANE seraient intégralement remboursées en actions nouvelles et où BlueBay exercerait la totalité des BSA qu’il détient, ce dernier détiendrait environ 59,8% du capital et 59,7% des droits de vote de la Société.

1 The BlueBay Value Recovery (Master) Fund a souscrit à 356 937 ORANE et The BlueBay MultiStrategy (Master) Fund a souscrit à 2 878 ORANE

Le règlement-livraison des ORANE est intervenu ce jour. Les premières négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris interviendront le lundi 7 janvier 2008. Les ORANE seront admises sur le marché Eurolist d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0010560615.

A l’issue de cette émission, et après le remboursement partiel par anticipation (pour un montant d’environ 41 millions d’euros) des prêts consentis par Banc of America et le paiement des frais liés à la mise en place de l’émission des ORANE, le solde du montant recueilli, soit plus de 102 millions d’euros, sera consacré au financement de l’exploitation et à celui des investissements.

Doté d’une capacité d’investissement améliorée, le Groupe dispose dorénavant des moyens financiers nécessaires à la poursuite de la mise en oeuvre des éléments clés de sa stratégie, et notamment :

• La relance de l’activité publishing du Groupe,
• L’exploitation des propriétés intellectuelles du groupe
• Le développement et le licensing de la marque Atari

Commentant l’opération, Patrick Leleu, Président Directeur Général, a déclaré : « Ces nouvelles ressources financières permettent à Infogrames d’assainir sa situation financière. Elles dotent surtout le groupe de capacités de financement et d’investissement renforcées afin de soutenir la stratégie de relance que nous menons actuellement. Infogrames va dorénavant se consacrer au développement de son catalogue éditorial, au renforcement de son réseau de distribution, à la mise en oeuvre de sa stratégie de marque ainsi qu’à son développement sur Internet. »

***

A propos d’Infogrames Entertainment et Atari:
Infogrames Entertainment (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR). Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,…).

Plus d’informations : www.infogrames.com

Contact : Cécile SORNAY – Directeur de la Communication corporate et financière
Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 - cecile.sornay@atari.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest