Alstom Transport a signé le 13 décembre 2007 à Moscou un accord avec la société russe Transmashholding, principal fournisseur de l’opérateur de transport ferroviaire russe RZD (Russian Railways). L’accord prévoit une coopération entre les deux entreprises, qui devrait prendre la forme de sociétés communes produisant des composants ferroviaires, jusqu’au matériel roulant.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cet accord intervient dans le cadre d’un plan de modernisation structurelle des chemins de fer russes adopté récemment par le gouvernement russe et dénommé « Plan de redéploiement du transport ferroviaire jusqu’en 2030 ». Dans ce contexte, Alstom a signé en septembre 2007 un contrat avec Karelian Trains (une société commune composée de RZD et de l’opérateur finlandais VR) pour la fourniture de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino, qui circuleront entre Saint-Pétersbourg et Helsinki.

Transmashholding est le principal fabricant de matériel ferroviaire en Russie. La société fabrique notamment des locomotives électriques et diesel, des convertisseurs, des wagons de fret et des voitures passagers, des voitures de trains suburbains et de métros, des moteurs diesel pour locomotives et des génératrices diesel.

Contacts Presse
Philippe Kasse (Corporate)                        Cécile Dodat (Transport)
Tel +33 1 41 49 29 82 /33 08                       Tel +33  1 41 66 91 48
press@chq.alstom.com                  
      
  
Relations Investisseurs    
Emmanuelle Châtelain
Tel + 33 1 41 49 37 38
investor.relations@chq.alstom.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest