Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, le 13 décembre 2007—Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) annonce ce jour que Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) a choisi d’intégrer la solution de sécurité des contenus NexGuard™ de Thomson à ses serveurs de cinéma numérique. NexGuard est une solution de marquage numérique, qui permet de dissuader les auteurs d’enregistrement illégal de films dans les salles de cinéma numérique, comme spécifié dans le standard Digital Cinema Initiative (DCI) version 1.1.

Grâce à ce partenariat, Dolby peut dès aujourd’hui intégrer la solution de tatouage numérique vidéo et audio NexGuard sur ses serveurs de cinéma numériques pour la projection numérique 2D et 3D. Thomson et Dolby collaborent depuis 2006 sur ce sujet.

« Thomson est à la pointe de l’innovation technologique en matière de protection du contenu numérique, pour dissuader le piratage des films sur toutes les fenêtres d’exploitation », explique Jian Zhao, Chief Technical Officer de l’activité Solutions logicielles et technologiques au sein de la division Technologie de Thomson. « Nous sommes très heureux de nous associer à Dolby, l’un des leaders en matière d’écosystèmes media, afin de proposer une solution de sécurisation du contenu adaptée à  toutes les salles de cinéma numérique, y compris celles équipées en 3D. »

NexGuard est la solution de tatouage la plus performante dans le domaine des contenus numériques. Sa déclinaison pour le cinéma numérique va au-delà des spécifications DCI (« Digital Cinema Initiative »), définies par l’industrie du cinéma aux Etats-Unis. Elle empêche efficacement la capture illégale d’images au moyen d’un caméscope et la compression vidéo, tout en permettant d'incorporer un plus grand nombre d’informations facilitant l'identification.


« Dolby s’attache à faire respecter les droits d’auteur tout en offrant une qualité de cinéma numérique optimale aux spectateurs », commente John Iles, Vice Président de la Division Cinéma chez Dolby Laboratories. « Grâce à ce partenariat avec Thomson, leader dans les technologies vidéo, Dolby est en mesure d’offrir ce qui se fait de mieux en matière de sécurité pour tous ses systèmes de cinéma numérique. »

La solution NexGuard de Thomson a été conçue pour l’industrie des médias, du divertissement et de la communication. Elle offre la plus large gamme de produits de traçabilité et de sécurité du contenu audiovisuel numérique, de la production et la post-production à la distribution et à la diffusion.


Pour en savoir plus sur NexGuard, consultez le site: http://nexguard.thomson.net.

                                             ***

A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l’image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries « Media, Entertainment & Communications » - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

À propos de Dolby Laboratories
Dolby Laboratories (NYSE : DLB) développe et fournit des produits et des technologies visant à rendre les divertissements plus réalistes et plus captivants. Depuis quarante ans, Dolby est à la pointe de la qualité et du son panoramique dans le cinéma, la diffusion, les systèmes audio de salon et de voiture, les DVD, les casques, les jeux, les téléviseurs et les PC. La société, qui a son siège social à San Francisco et son siège européen en Angleterre, possède également des agences de liaison avec l’industrie du divertissement à New York et à Los Angeles, ainsi que des antennes à Londres, Shanghai, Pékin, Hong-Kong et Tokyo. Pour en savoir plus sur Dolby Laboratories ou les technologies Dolby, visitez le site Internet www.dolby.com.

***

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51

Julie Dardelet
+33 1 41 86 65 24

Relations Investisseurs

James Johnson
+33 1 41 86 61 48

Laurent Sfaxi
+33 1 41 86 58 83


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest