Boulogne Billancourt, le 11 décembre 2007 – Vallourec, leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier, annonce avoir finalisé la cession à ArcelorMittal de Vallourec



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Précision Soudage (« VPS ») et Vallourec Composants Automobiles Vitry (« VCAV »), toutes les conditions nécessaires à la finalisation de l’opération ayant été réunies. Un accord préliminaire avait été signé le 20 juillet dernier.

La société VPS est spécialisée dans la production de tubes soudés de précision pour l’industrie automobile : fabrication de liaisons au sol, éléments de caisse en blanc, sièges et ébauches pour étirage à froid. Son chiffre d’affaires annuel est d’environ 100 M€. La société VCAV est spécialisée dans les fonctions châssis et sécurité passive. Son chiffre d’affaires annuel est d’environ 45 M€.

Le rapprochement de VPS et VCAV avec ArcelorMittal permettra à ces sociétés de bénéficier de la très forte présence de ce dernier dans l’industrie automobile européenne et d’assurer leur développement futur.

A propos de Vallourec
Vallourec est leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier destinés principalement aux secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie électrique ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Vallourec est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris (code ISIN : FR0000120354), est admis au SRD et fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40. Classification FTSE ingénierie et biens d’équipement industriels.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest