Thomson signe son premier partenariat câble en Amérique Latine pour sa plateforme Voix sur IP  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 10 décembre 2007 — La plateforme Voix sur IP Cirpack de Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) a été choisie par Cablecom, l’un des premiers câblo-opérateurs mexicains, pour le lancement d’un service de téléphonie fixe en décembre 2007, dans le cadre de sa nouvelle offre « triple play ». Cablecom, qui propose actuellement des services TV et Internet aux particuliers et aux entreprises, a commandé les plateformes de réseau de nouvelle génération de Thomson, intégrant la fonctionnalité « IP Centrex » pour les services professionnels de téléphonie.

Avec près de 600 000 clients, Cablecom est en pleine expansion. Depuis début 2007, la société a procédé au rachat de plus de 20 autres câblo-opérateurs afin de consolider le marché mexicain, et souhaite proposer une solution alternative à la téléphonie classique. Cablecom doit donc disposer d’une plateforme évolutive pour optimiser la gestion de ses multiples réseaux.

« Nous avions besoin d’une solution pour lancer rapidement un service de téléphonie fixe et compléter notre offre « triple play » », a déclaré Eduardo Rodriguez Torres, Directeur technique de Cablecom Telephony. « La plateforme Voix sur IP de Thomson était la seule sur le marché à répondre à nos besoins en termes de fonctionnalités, de fiabilité et de facilité de déploiement. Nous avons procédé au rachat de nombreux autres câblo-opérateurs : la capacité d’évolution de la plateforme représente par conséquent un critère essentiel pour nous ». Grâce à la plateforme de Thomson, nous allons pouvoir augmenter le nombre d’utilisateurs et la capacité de services rapidement, sans perturbation. La plateforme Voix sur IP de Thomson a déjà fait ses preuves en Amérique latine et auprès des câblo-opérateurs. »

« Pour les câblo-opérateurs du monde entier, le « triple play » est un excellent atout pour attirer de nouveaux clients. Ils étendent donc tous leurs offres à la téléphonie sur IP et à l’Internet» a déclaré Jacques Dunogué, SEVP en charge de la division Systèmes chez Thomson. « Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Cablecom pour déployer ce service au Mexique ».

Selon les analystes d’IMS Research, plus de 104 millions de foyers sont aujourd’hui connectés par câble en Amérique latine, et l’augmentation du passage des abonnés au numérique s'effectue au rythme moyen de 25 % par an. Les câblo-opérateurs peuvent ainsi envisager d’offrir une gamme complète de services « triple play » incluant la téléphonie fixe et la vidéo à la demande.

                                           ***

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris la communication des anticipations de l'équipe dirigeante pour l'avenir, constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés de l'électronique grand public et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Thomson, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission.

                                          ***

A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l’image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries « Media & Entertainment » - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

***

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51

Caroline Ponsi
+33 1 41 86 61 11

Joanna Pays
+33 1 41 44 38 18

Relations Investisseurs

James Johnson
+33 1 41 86 61 48

Laurent Sfaxi
+33 1 41 86 58 83


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest