Charenton-le-Pont (6 décembre 2007 - 6h30) –  Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription européens en prenant une participation majoritaire dans Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni.  De même, le groupe vient d’acheter Premier Optics, Inc., Gold Optical Enterprises, Inc. et GK Optical aux Etats-Unis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé à Gloucester en Angleterre, Sinclair Optical est un laboratoire de prescription qui couvre l’ensemble du marché anglais avec une large gamme de produits incluant des verres de stock, des verres de prescription et des traitements.  
Ses ventes s’élèvent à 8 millions d’euros en base annuelle.

United Optical est situé à Belfast (Irlande du Nord) et détient également une filiale spécialisée dans le taillage montage des verres de sécurité de prescription à Athlone en République d’Irlande.  
United Optical réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,8 millions d’euros en année pleine.

Aux Etats-Unis, Essilor of America, filiale d’Essilor a récemment acquis les actifs de Premier Optics, Inc. et de Gold Optical Enterprises, Inc., deux laboratoires de prescription situés à Belmont et Fayetteville en Caroline du Nord. Essilor vient également de conclure l’acquisition de GK Optical, un groupe de deux laboratoires de prescription à Greenwood et Fort Wayne dans l’Indiana.  
Le chiffre d’affaires combiné de ces sociétés représente 8,5 millions de dollars annuellement.

--------------------------------------------------------------------------------

Relations Investisseurs et Communication Financière
Véronique Gillet
Tél. : 01 49 77 42 16


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest