 Legrand rachète TCL Wuxi, spécialiste chinois des disjoncteurs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
modulaires et des disjoncteurs de puissance
 Legrand renforce sa présence en Chine, marché à très fort
potentiel de croissance Poursuivant sa stratégie d’acquisitions ciblées autofinancées, Legrand annonce1 le rachat de TCL Wuxi, spécialiste chinois des disjoncteurs modulaires et des disjoncteurs de puissance, destinés aux marchés résidentiel, commercial et industriel.

Avec TCL Wuxi, Legrand, déjà présent dans la distribution d’énergie en Chine, renforce sensiblement son offre et son dispositif et entend tirer pleinement parti du potentiel de développement exceptionnel que représente le marché chinois où le Groupe est déjà N°1 en appareillage et N°1 en contrôle d’accès audio et vidéo.

TCL Wuxi, qui réalise un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros, dispose d’une marque à très forte notoriété et de processus industriels de qualité. Avec un effectif de 200 commerciaux travaillant en étroite collaboration avec les distributeurs, TCL Wuxi vient compléter idéalement l’actuelle force de ventes de Legrand en Chine, composée de plus de 1 000 personnes réparties dans l’ensemble des grandes villes. Par ailleurs, une équipe dédiée de plus de 40 ingénieurs en R&D assure le renouvellement de l’offre.

Depuis janvier 2007, Legrand procède, avec le rachat de TCL Wuxi à sa cinquième acquisition après HPM, N°2 de l’appareillage électrique en Australie, UStec, spécialiste américain du câblage structuré résidentiel, Kontaktor, N°1 des disjoncteurs de puissance en Russie et tout dernièrement Macse, leader mexicain du cheminement de câbles métallique. L’ensemble de ces sociétés devrait réaliser en année pleine près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

*
* *

Calendrier financier
 Résultats annuels 2007 : 7 février 2008
 Résultats du premier trimestre 2008 : 7 mai 2008
 Assemblée générale des actionnaires : 22 mai 2008

A PROPOS DE LEGRAND
Legrand (www.legrandelectric.com) est le spécialiste mondial des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information. Son offre intègre des solutions pour les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Avec plus de 130 000 références et des implantations dans plus de 60 pays, le groupe a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros. Fort de ses 33 000 collaborateurs et avec près de 5% de ses ventes engagées dans la R&D chaque année, le Groupe concentre son développement sur l’innovation et le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée.

Communication Financière :
Legrand
François Poisson
Tél : +33 (0)1 49 72 53 53
Fax : +33 (0)1 43 60 54 92
E-mail : francois.poisson@legrand.fr

Contact Presse :
Publicis Consultants
Raphaëlle Rico
Tél : +33 (0)1 44 43 73 11
Fax : +33 (0)1 44 43 75 65
E-mail : raphaelle.rico@consultants.publicis.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest