Thomson via son activité Technicolor Digital Cinema installe un nouveau centre à Singapour pour les studios et les salles de cinéma



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris (France), Burbank (Californie), Singapore et Macau, le 4 décembre 2007 – Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS), et l’Autorité du Développement de l’Information et des Communications de Singapour (Infocomm Development Authority - IDA) annoncent aujourd’hui leur partenariat pour la mise en place d’une plateforme de cinéma numérique et d’un centre d’exploitation de réseau à Singapour.

« Connaissant l’intérêt que le gouvernement de Singapour attache à l’industrie des médias et du divertissement, Thomson est convaincu que cette alliance va permettre d’étendre l’offre de services de l’infrastructure de Singapour existante pour toute la région Asie-Pacifique », a déclaré Curt Behlmer, VP, responsable opérationnel de Technicolor Digital Cinema, au sein de la division Services de Thomson. « Le cinéma numérique progresse à un rythme très rapide, et nous sommes très heureux d’aider les studios et les salles de cinéma à déployer des solutions dans ce domaine à Singapour et dans la région Asie-Pacifique. »

Avec l’aide de l’IDA, Thomson prévoit de mettre en place une plateforme de cinéma numérique efficace et sécurisée ainsi qu’un centre d’exploitation de réseau à Singapour. Cela permettra d’offrir des services pour le cinéma numérique et les solutions de gestion associées aussi bien à l’industrie cinématographique du territoire de Singapour, qu’éventuellement, à d’autres pays de la région Asie-Pacifique.

« L’IDA est très heureuse de développer avec Thomson la première plateforme de cinéma numérique en Asie pour l’industrie des médias numériques et du divertissement. Ce partenariat stratégique complète les efforts de Singapour en vue de devenir le premier ‘hub’ de cinéma numérique sécurisé hors d’Amérique du Nord et d’Europe pour le traitement, la gestion et la distribution de contenu cinématographique numérique », a déclaré Tham Ai Chyn, directeur en chef adjoint de la branche Industry and Cluster Development de l’Infocomm Development Authority de Singapour.

Le centre de Thomson à Singapour assurera les services suivants : diffusion physique et électronique du contenu ; systèmes-clés de distribution et de gestion de Thomson ; supervision des équipements ; centre d’appel multi-lingue accessible 24 h/24 et 365 jours par an, entièrement intégré à ses installations haut de gamme aux États-Unis.

Les travaux du nouveau ‘hub’ de cinéma numérique et du centre d’exploitation de réseau devraient commencer mi 2008.

                                               ***

A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l’image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries « Media, Entertainment & Communications » - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

À propos d’Infocomm Development Authority of Singapore
L’Infocomm Development Authority of Singapore (IDA) a pour mission de faire de Singapour une plate-forme d’information et de communication globale dynamique. L’IDA a opté pour une approche intégrée de l’information et des communications. Aussi s’attache-t-elle à rester compétitive sur le marché des télécommunications, tout en offrant un environnement favorable pour les affaires par des programmes s’adressant à la fois aux entreprises locales et internationales. Pour connaître l’actualité dans ce domaine et de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet www.ida.gov.sg.

***

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51

Julie Dardelet
+33 1 41 86 65 24

Season A. Skuro (U.S.)
+1 805 383 3245

Lena Han
+65 6211-0649

Relations Investisseurs

James Johnson
+33 1 41 86 61 48

Laurent Sfaxi
+33 1 41 86 58 83


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest