Dans le cadre de la convention de revitalisation signée en juillet 2006 avec les pouvoirs publics, le Groupe SEB vient de conclure un accord avec le Groupe Ossabois en vue de la réindustrialisation de son site du Syndicat (88).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créé il y a 25 ans par son Président actuel Pascal Chazal, le Groupe Ossabois figure parmi les leaders français de la construction de maisons à ossature bois. Il a réalisé plus de 500 ouvrages en 2006 et se développe depuis plusieurs années dans trois secteurs différents, la maison individuelle, les résidences de tourisme ainsi que l’habitat social.

La société Ossabois emploie 220 personnes. Son siège social et son usine de production sont situés à Noirétable dans la Loire et sa présence commerciale s’étend sur les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Limousin, Aquitaine et Pays de Savoie.

L’accord porte sur la reprise de l’usine du Syndicat et la création de 127 emplois sur trois ans, dont 74 dès l’exercice 2008; des emplois qui seront proposés prioritairement aux salariés ou anciens salariés du site SEB des Vosges.

Le marché de la maison à ossature bois est en croissance constante en France depuis plusieurs années. Cette reprise permettra au Groupe Ossabois de renforcer son potentiel industriel, mais aussi d’accroître ses positions commerciales dans l’Est et le Nord de la France.

En 2006, lors de l’annonce de la fermeture de son site du Syndicat, le Groupe SEB s’était engagé à mener à bien sa ré-industrialisation.

La signature de cet accord avec le Groupe Ossabois vient concrétiser cet engagement.

A propos du Groupe SEB
Le Groupe SEB est le leader mondial du petit équipement domestique. Présent dans plus de 120 pays grâce à ses marques prestigieuses : Airbake, All-Clad, Arno, Calor, Clock, Krups, Lagostina, Mirro, Moulinex, Panex, Penedo, Regal, Rochedo, Rowenta, Samurai, Seb, Tefal, WearEver. Il emploie près de 14 000 personnes.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest