• Cooptation de Monsieur Didier Lamouche, en tant qu’Administrateur



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
indépendant
• Arrivée de Monsieur Jeffrey Lapin en tant représentant permanent de
BlueBay Asset Management

Lyon, France, le 30 novembre 2007 – Le Conseil d’Administration d’Infogrames Entertainment annonce ce jour les évolutions suivantes dans sa composition :

- Monsieur Didier Lamouche, Président-Directeur Général du groupe Bull, a été coopté en tant qu’Administrateur indépendant. Sa nomination sera proposée au vote des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale.

- Monsieur Jeffrey Lapin remplace Monsieur Eli Muraidekh en tant que représentant permanent de BlueBay Asset Management.

- Messieurs Thomas Schmider et Jean-Michel Perbet ont mis fin à leur mandat d’Administrateur d’IESA. Ils sont Directeurs Généraux Adjoints, respectivement en charge de la stratégie/développement et de la distribution au sein du Groupe et sont Administrateurs d’Atari Inc.

Patrick Leleu, Président-Directeur Général d’IESA, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir Messieurs Didier Lamouche et Jeffrey lapin au sein de notre Conseil d’Administration. Leurs double expertises dans le domaine de la technologie d’une part et des jeux vidéos d’autre part nous seront d’une grande utilité au moment où le Groupe met en oeuvre sa stratégie de relance ».

Monsieur Didier Lamouche est depuis décembre 2004 Président-Directeur Général du Groupe Bull, premier fournisseur global en systèmes d’informations ouverts.

Il apportera au Groupe Infogrames plus de 25 années d’expérience industrielle et notamment dans le redressement d’entreprises.

Didier Lamouche, 46 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un Doctorat en technologies des semi-conducteurs, a commencé sa carrière en 1984 dans le domaine de la recherche chez Philips. Il a ensuite rejoint IBM MicroElectronics où il a assumé différentes fonctions tant en France qu’aux Etats-Unis.

En 1995, il se voit confier la Direction des Opérations de l’usine de composants avancés de Motorola à Toulouse.

En 1998, Didier Lamouche est appelé par IBM pour redresser le site de semi-conducteurs de Corbeil en France.

Après la restructuration de ce site et son redéploiement, il crée et dirige Altis Semiconductor, filiale commune d’IBM et d’Infineon.

De 2003 à décembre 2004, Didier Lamouche est rappelé par IBM aux Etats-Unis en tant que Vice Président en charge des opérations industrielles semi-conducteurs au niveau mondial.

Monsieur Jeffrey Lapin est depuis avril 2007 Directeur Général de Razorgator Interactive Group, société américaine spécialisée dans la billetterie sur Internet.

Il apportera à IESA sa connaissance et son expertise dans l’industrie mondiale du jeu, aussi bien comme développeur que dirigeant.

Jeffrey lapin, est diplômé de UCLA et a obtenu un diplôme en droit de l’université de Loyola. Il a tout d’abord débuté sa carrière en tant qu’avocat chez Mitchell Silber & Knupp (Los Angeles) avant de rejoindre, en 1986, le prédécesseur de la chaîne hôtelière Starwood Hotels & Resort, dont il occupe le poste de PDG de 1991 à 1996.

Il rejoint ensuite le secteur du jeu vidéo, tout d’abord en tant que Vice-Président exécutif puis Président de House of Blues (1996-1998), puis en tant que Vice Président & Chief Operating Officer au sein de THQ, éditeur américain de jeux vidéo. En 2002, il rejoint Take-TWo Interactive Software, en tant que Directeur Général.

Il a également conseillé de nombreuses sociétés de jeux vidéo dans divers sujets.

A l’issue de ces changements, la composition du Conseil d’administration d’Infogrames est la suivante :

- Monsieur Patrick Leleu, Président Directeur Général
- Monsieur Dominique d'Hinnin, Administrateur indépendant – Président du Comité d'audit
- Monsieur Michel Combes, Administrateur indépendant
- Monsieur Didier Lamouche, Administrateur indépendant
- Madame Gina Germano, Administrateur
- BlueBay Asset Management, Administrateur représenté par Monsieur Jeffrey Lapin
- Monsieur Christophe Sapet, Administrateur
- Monsieur Evence-Charles Coppée, Administrateur
- Monsieur Benoit Regnault de Maulmin, Censeur

***

Retrouvez plus d’information sur le site corporate d’Infogrames :
www.infogrames.com

***

A propos d’Infogrames Entertainment et Atari :
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).
Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les platesformes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,…).

Contact : Cécile SORNAY – Directeur de la Communication économique et financière
Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 – Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest