Le 2 avril 2001



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
LVMH, leader mondial des produits de luxe, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif permettant l'acquisition de la maison de mode américaine Donna Karan International. Cette annonce fait suite à l'acquisition par LVMH en janvier dernier de Gabrielle Studio Inc., la société privée propriétaire des marques Donna Karan, DKNY et autres marques exploitées par DKI.

L'offre d'achat des actions DKI, initialement de 8,5 USD, est passée à 10,75 USD. Le coût supplémentaire pour LVMH viendra, conformément aux accords passés antérieurement, en diminution du prix de Gabrielle Studio, de sorte que le prix global d'acquisition de Gabrielle Studio et de DKI, reste, pour LVMH, inchangé par rapport à son offre initiale.

Yves Carcelle, président du LVMH Fashion Group, a déclaré : "Cette acquisition constitue une étape stratégique importante pour LVMH. Nous sommes très heureux d'être parvenus rapidement à un accord, obtenu au terme d'un processus de négociation constructif conduit avec le comité spécial du Conseil d'Administration de DKI. Nous sommes impatients de conclure cette transaction et de travailler avec Mme Karan et son équipe au développement de ses lignes de produits ainsi qu'à l'expansion géographique de sa marque 'lifestyle' qui connaît un succès mondial."


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest