En installant les solutions de câblage Nexans, Interxion renforce la fiabilité et la pérennité de ses espaces d’hébergement dédié  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 21 novembre 2007 - Nexans, leader mondial de l’industrie du câble et expert dans le domaine des systèmes de câblage, et  Interxion, premier acteur neutre de Datacenters en Europe, spécialiste en matière de solutions d’hébergement d’équipements, de maintenance, de connectivité supervisée et de monitoring, renforcent leur partenariat destiné à garantir un niveau de qualité de service optimal pour les clients finaux de la société d’hébergement.



Nexans certifie l’expertise d’Interxion

Interxion est aujourd’hui le premier centre d’hébergement français agréé Nexans, formalisé par un accord CSP (CERTIFIED Solution Partner). Interxion peut ainsi faire bénéficier ses clients finaux des systèmes de câblage de qualité incluant une garantie globale sur les solutions LANmark.



En complément à la fourniture d’infrastructures de câblage garanties 25 ans, Nexans forme les équipes d’Interxion. Pour obtenir l’agrément Nexans, l’ensemble des techniciens Interxion a suivi une formation spécialisée d’une durée de trois jours. Celle-ci comporte des sessions de formation théoriques et pratiques sur les réseaux et les solutions LANmark qui s’appuie sur les normes internationales relatives aux systèmes de câblage, les protocoles de réseaux locaux ainsi que sur les guides de mise en œuvre Nexans.



« Nous sommes heureux de collaborer avec Interxion et avons été particulièrement séduits par la rigueur de fonctionnement de la société et son fort développement » commente Didier Galindo, Directeur Commercial Régional au sein de l’activité systèmes de câblage de Nexans.



Fabrice Coquio, Directeur Général d’Interxion France indique : « Ce partenariat avec Nexans renforce notre approche qualité. Nos métiers sont complémentaires et nous sommes fiers d'être le premier centre d'hébergement en France à faire profiter l'ensemble de ses clients de la garantie Nexans. Interxion souhaite d’ailleurs progressivement généraliser cette certification sur l’ensemble de ses implantations européennes».



Des clients finaux de plus en plus exigeants

Les Datacenters fonctionnent 24h sur 24, pour des applications Informatiques et télécom critiques. Il s’agit donc d’en améliorer encore l’efficacité. C’est notamment grâce à l’installation des milliers de kilomètres de câbles Nexans dans ses 26 Datacenters qu’Interxion répond aux exigences des clients finaux.
Ces derniers souhaitent notamment contenir et réduire les coûts de  construction et d’opération, optimiser la disponibilité, la flexibilité, la fiabilité de leurs infrastructures tout en réduisant les risques et les coûts, augmenter leur productivité et répondre à la demande croissante de capacité de traitement d’informations, et enfin accompagner l’évolution constante des technologies.


Vos Contacts  
  Céline Révillon  
Direction de la Communication
Téléphone + 33 1 56 69 84 12
celine.revillon@nexans.com  
  Michel Gédéon  
Investor Relations
Téléphone +33 (0)1 56 69 85 31
Michel.Gedeon@nexans.com  

A propos de  
  A propos de Nexans  
Inscrivant l'énergie au coeur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles (cuivre, aluminium et fibre optique) et systèmes de câblage. Le Groupe fonde sa stratégie autour des métiers des infrastructures d'énergie, de l'industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les marchés de la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l'automobile, les équipements ferroviaires, l'électronique, l'aéronautique, la manutention et les automatismes, et propose une offre dédiée aux réseaux de télécommunications publics et privés. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 21 000 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Nexans est coté à la Bourse de Paris, compartiment A de l'Eurolist d'Euronext. Pour plus d'informations : http://www.nexans.com/  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest