Faiveley Transport, société détenue par Faiveley SA et Sagard, est entré en négociation exclusive avec Carbone Lorraine pour l’acquisition de son activité de fabrication de plaquettes de frein frittées.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’activité a enregistré pour l’année 2006 un chiffre d’affaires de 17,1 millions d’euros et emploie 80 personnes travaillant sur le site de Gennevilliers au nord-ouest de Paris, France.

L’activité concerne la conception, la production et la vente de matériaux de friction frittés destinés à des applications de freinage, essentiellement dédiées à l’industrie ferroviaire. Carbone Lorraine est référencé comme principal fournisseur des TGV.

Cette acquisition génèrera d’importantes synergies industrielles et commerciales. L’activité bénéficiera notamment de l’implantation mondiale de Faiveley Transport. La combinaison des différentes activités permettra à Faiveley Transport d’optimiser les systèmes de freinage et de proposer une gamme complète de produits dans le domaine du freinage à haute énergie. Faiveley Transport renforcera ainsi sa position mondiale.

FAIVELEY, un leader mondial dans l’industrie ferroviaire

--------------------------------------------------------------------------------

Faiveley Group

Le groupe Faiveley s’impose comme un des leaders mondiaux, fournisseur de systèmes  et  de services pour l’industrie ferroviaire, avec six grandes lignes de produits : climatisation, électro-mécanique, électronique embarquée, système de freinage, coupleurs et « customer services ».

Au sein d’un marché résolument international, Faiveley travaille en étroite collaboration avec des exploitants ferroviaires et des constructeurs. Son organisation commerciale et industrielle garantissent son développement sur le marché mondial.

--------------------------------------------------------------------------------
FAIVELEY    
Etienne HAUMONT Directeur financier 01 48 13 65 04 etienne.haumont@faiveleytransport.com
Kasha DOUGALL Responsable de Communications 01 48 13 65 11 Kasha.Dougall@faiveleytransport.com
KEIMA Communication  
Emmanuel DOVERGNE Analystes / Investisseurs 01 56 43 44 62 emmanuel.dovergne@keima.fr
Alix HERIARD DUBREUIL Presse 01 56 43 44 62 Alix.heriard@keima.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest