La filiale d’Eurovia en République tchèque, SSZ, vient de remporter quatre contrats représentant un montant global de 600 millions d’euros de travaux, dont 270 millions d’euros pour SSZ.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SSZ, leader d’un groupement d’entreprises incluant également SMP, filiale tchèque de VINCI Construction Filiales Internationales, a obtenu le contrat de construction d’une section de 16km de l’autoroute D8 entre Lovosice-Rehlovice (au nord de Prague). Les travaux comprennent notamment la réalisation de trois échangeurs, trois ouvrages d’art, deux tunnels et la mise en oeuvre de 550 000 m² d’enrobés. Le montant du marché s’élève à environ 325 millions d’euros, dont 156 millions d’euros pour SSZ. La mise en service de cette section est prévue pour la fin de l’année 2010.

SSZ va également réaliser en groupement des travaux d’aménagement et/ou de reconstruction sur trois lignes ferroviaires pour le compte de SZDC (administration des lignes ferroviaires) :

• L’aménagement d’une section de la ligne Prague-Francfort sur laquelle circuleront les trains à grande vitesse et les trains de marchandises. La réalisation de cette section de 40km inclut 53 postes d’aiguillages, 41 ouvrages d’art, 47 ponceaux, 9km de murs antibruit ainsi que des travaux d’assainissement. D’un montant total de 135 millions d’euros, les travaux dureront près de trois années.

• La reconstruction du noeud ferroviaire de Breclav au carrefour des lignes Varsovie-Vienne et Prague-Budapest. Le contrat, d’un montant total de 80 millions d’euros, prévoit la pose de 22 km de rails, la construction de 5 ouvrages d’art, la modernisation de la gare et la construction de passages souterrains pour piétons. Les travaux s’achèveront en juin 2010.

• La reconstruction et l’électrification d’une section de 25 km de la ligne Prague-Varsovie. Ce marché, d’un montant total de 55 millions d’euros, inclut également l’aménagement des gares desservies, la reconstruction de 23 passages à niveaux et l’installation de systèmes d’information pour le réseau.

Le projet sera livré en juin 2009.
SSZ, avec un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros en 2006, est l’un des principaux acteurs des travaux routiers et ferroviaires en République tchèque.

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est l’un des leaders mondiaux des travaux routiers. Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie plus de 38 500 salariés et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros.

Contact presse : Vanessa Lattès
Tel. : 01 47 16 31 82
Fax : 01 47 16 33 88

Courriel : vanessa.lattes@vinci.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest