Après le tremblement de terre qui a frappé le nord du Chili et la ville de Tocopilla en particulier, Electroandina, la filiale locale de Codelco et SUEZ Energy International, a œuvré de concert avec les autorités en vue de répondre à la situation d’urgence.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Electroandina a mis à disposition trois camions chargés de la distribution d’eau dans les quartiers les plus touchés. Elle a également fait parvenir des vivres aux familles les plus défavorisées, ainsi que du diesel destiné aux générateurs, aux camions de pompiers, aux ambulances et aux véhicules gouvernementaux. L’entreprise a aussi affecté un chariot élévateur au déchargement des avions posés sur un champ d’aviation voisin et a équipé l’hôpital mobile d’un générateur et de bonbonnes d’oxygène. Electroandina a aussi offert d’héberger les forces spéciales de police et les volontaires de l’ONG locale Un techo para Chile (un toit pour le Chili), ainsi que d’utiliser sa polyclinique et la capacité d’accueil de son stade couvert.

En outre, Electroandina a mis au point un plan d’action à moyen et long terme afin d’éviter à l’avenir l’effondrement de nombreuses habitations particulières. Un expert sismique contracté par Electroandina est arrivé à Tocopilla pour étudier les causes d’effondrement des maisons. La société établira une liste de recommandations antisismiques qui guideront les habitants lors de la reconstruction de leurs logements.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest