Total annonce la création d’une nouvelle organisation stratégique pour sa direction générale Gaz et Électricité, qui se nomme désormais direction générale Gaz et Énergies Nouvelles (GEN). Cette évolution est souhaitée par le Groupe pour accompagner la profonde mutation de l’environnement énergétique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Si la valorisation des ressources gazières reste le cœur d’activité de la direction GEN, cette dernière a désormais également pour objectif de favoriser la croissance des énergies nouvelles afin de contribuer à l’effort du Groupe en matière de développement durable, en particulier de la lutte contre le réchauffement climatique.

Il s’agit en particulier d’optimiser les pistes traditionnelles de recherche et d’explorer de nouvelles voies, tant dans le domaine des énergies renouvelables que dans celui des nouvelles filières énergétiques. Pour ce faire, la direction dégagera des ressources supplémentaires afin de valoriser les savoir-faire déjà acquis et préparer le plus long terme grâce à un programme de Recherche et Développement ambitieux.

« Notre rôle ne doit plus se réduire à de la veille technologique en matière d’énergies nouvelles ; nous souhaitons passer dans les domaines où cela est possible au stade industriel. Nous avons clairement l’ambition de nous positionner parmi les énergéticiens qui sauront faire de cette évolution une opportunité », a déclaré Philippe Boisseau, directeur général Gaz et Energies Nouvelles.




Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 - Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest