La société souhaite renforcer ses capacités à réaliser des acquisitions



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 20 novembre 2007 – Orolia SA (NYSE Euronext Paris – FR0010501015 – ALORO), groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, annonce être entré en négociation exclusive avec Euromezzanine en vue de renforcer ses capacités financières au moyen d’un emprunt obligataire. Les obligations, d’un montant total de 8 millions d’euros, seront attachées à des bons de souscription d’actions permettant à Euromezzanine de souscrire à 269 500 actions nouvelles, pour un prix égal à 12,5  par action nouvelle souscrite.

Issu de l’acquisition de SpectraTime, T4 Science, et Spectracom, Orolia s’est engagé dans une stratégie de croissance ciblée et accélérée au travers de l’acquisition de sociétés, de produits ou de technologies qui contribuent au développement du groupe par leur complémentarité avec son portefeuille de participations.

Jean-Yves Courtois, président et directeur général d’Orolia déclare : « Après l’augmentation de capital de 12 millions d’euros réalisée fin juillet dans le cadre d’un placement privé, qui nous a permis de conclure fin août l’acquisition de la société américaine Spectracom, nous souhaitons poursuivre notre stratégie d’acquisition en recourant notamment à des émissions obligataires, de manière à permettre à nos actionnaires de bénéficier d’un effet de levier et de maximiser leur retour sur investissement. Nous avons trouvé en Euromezzanine un partenaire susceptible d’accompagner notre développement dans la durée, et offrant des conditions de financement adaptées à notre profil de croissance. »

La conclusion de l’opération reste soumise à la levée des conditions suspensives et à l’approbation de l’émission de bons de souscriptions d’actions par l’assemblée générale des actionnaires de la société. Elle devrait être finalisée en janvier 2008.

Orolia est conseillé sur cette opération par Bryan, Garnier & Co.

A propos d’Orolia SA
Orolia, groupe de technologies électroniques de précision, réunit des sociétés de pointe spécialisées dans les systèmes temps-fréquence de haute précision nécessaires au fonctionnement des applications les plus critiques. Orolia regroupe les sociétés Spectracom, SpectraTime et T4science. Les systèmes développés et commercialisés par les sociétés du groupe assurent la production de signaux de temps ultra-précis et la distribution de ces signaux au travers des réseaux d’information sur différents marchés en pleine croissance : navigation et espace, défense et sécurité ou encore télécommunication et télédiffusion. Ces systèmes de haute technologie interviennent dans de nombreuses applications ayant besoin d’une information de temps de l’ordre d’un millionième à un milliardième de seconde. De tels niveaux de précision sont requis dans de nombreux domaines stratégiques comme les satellites de navigation (GPS, Galileo, …), les systèmes de combat (contrôle de trajectoire des missiles balistiques, guidage des sous-marins nucléaires en immersion, réseaux de communication sécurisée de l’armée, guerre électronique, …), l’exploration spatiale ou la télédiffusion numérique terrestre. Les systèmes du groupe Orolia sont utilisés dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et des Amériques.

Le siège social d’Orolia est aux Ulis (France) et le groupe possède également des bureaux à Neuchatel (Suisse) et à Rochester (New York).
http://www.orolia.com

A propos d’Euromezzanine
Euromezzanine figure parmi les leaders de la mezzanine et du financement subordonné en Europe et investit aujourd’hui son cinquième fonds doté de 660 millions d’euros. Euromezzanine Conseil, société de gestion indépendante contrôlée par ses associés, gère des fonds pour le compte d’institutionnels français et européens. Depuis 1999, Euromezzanine a investit 1,1 milliard d’euros en accompagnant plus de 70 sociétés dans le cadre d’opérations de LBO et de projets de croissance externe.

Contacts Presse et Analystes
OROLIA
3 Avenue du Canada
91 974 LES ULIS
Tel : + 33 4 97 23 30 00
Fax : + 33 4 97 23 39 05
E-mail : investor-relations@orolia.com
ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
Marie-Laure Melchior / Andrew Lloyd
marielaure@ala.com - allo@ala.com
Tel : +33 1 56 54 07 00

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest