BNP Paribas devient le Partenaire Général du Championnat du Monde de Blitz (partie d'Echecs rapide) qui aura lieu à Moscou du 19 au 22 novembre 2007.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le tournoi se déroule, pour le première fois cette année, à Moscou dans le cadre du deuxième « Mikhaïl Tal Memorial », l'un des événements majeurs dans le monde des Echecs.

Grâce à cet événement BNP Paribas confirme son engagement envers ce sport, si populaire en Russie et dont les plus grands champions sont originaires.

Le Championnat du Monde de Blitz est divisé en deux étapes. D'une part les qualifications qui se dérouleront les 19 et 20 novembre à la Maison Centrale des Echecs de Botvinnik, où plus de 70 joueurs sont inscrits. La Finale se jouera ensuite au GUM les 21 et 22 novembre. Dix-huit grands maîtres s'affronteront pour remporter le titre du tournoi à deux tours. Parmi eux, Viswanathan Anand, l'ex-champion du monde, Anatoliy Karpov et trois membres de l'Équipe nationale russe, qui sont récemment devenus des Champions européens : Pyotr Svidler, Aleksander Morozevich et Aleksander Grishuk.

Le « Mikhail Tal Mémorial » s'achèvera le 23 novembre par un match de démonstration entre Viswanathan Anand et Vladimir Kramnik. Ils joueront une partie éclair d'Echecs avancés (25 minutes pour chaque joueur) ce qui veut dire que durant la partie les joueurs pourront utiliser l'aide des ordinateurs.

BNP Paribas et les Echecs
Depuis septembre 2006, BNP Paribas est le Partenaire Officiel de la Fédération Française d'Echecs (FFE). En France, BNP Paribas est notamment le sponsor du tournoi de Cappelle la Grande et aussi de nombreux concours d'Echecs - tant pour des professionnels que pour les amateurs.
Récemment, BNP Paribas et la FFE ont lancé un projet d'initiation au jeu d'Echecs à destination des jeunes, âgés de 12 à 18 ans, issus de différents quartiers difficiles de la régions parisienne. Grâce à ce projet, les jeunes peuvent bénéficier de stages d'Echecs pendant les vacances scolaires. Ce projet d'initiation aux Echecs est réalisé dans le cadre du Projet Banlieues créé par BNP Paribas fin 2005. Il a pour objectif l'aide à la création d'emplois, le développement du lien social dans les quartiers sensibles, ainsi que l'accompagnement scolaire aux enfants en difficultés.

BNP Paribas en Russie
En Russie, la banque se développe fortement. Fin septembre, BNP Paribas a fêté ses 5 ans de licence bancaire, la première année d'activité d'Arval (société de BNP Paribas spécialisée dans la location longue durée de véhicules d'entreprise multimarques) ainsi que le lancement, fin août, de l'activité de Cetelem (pionnier du crédit à la consommation), filiale à 100% du Groupe BNP Paribas. Par ailleurs, BNP Paribas bénéficie d'une présence de longue date en Russie en Banque de Financement et d'Investissement.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est un leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 5 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's. Le groupe est présent dans plus de 85 pays et compte 155 000 collaborateurs, dont 123 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans trois grands domaines d'activité : Banque de Financement et d'Investissement, Asset Management & Services et Banque de Détail. Présent dans toute l'Europe, au travers de l'ensemble de ses métiers, la France et l'Italie sont ses deux marchés domestiques en banque de détail. BNP Paribas possède en outre une présence significative aux Etats-Unis et des positions fortes en Asie et dans les pays émergents.

Contact presse BNP Paribas

Alia Ouabdesselam
01 42 98 29 63
alia.ouabdesselam@bnpparibas.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest