Paris, le 19 novembre 2007 – Telstra Corporation Limited et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annoncent avoir franchi une étape majeure dans le déploiement du réseau IP de nouvelle génération de Telstra, baptisé Telstra Next IP™, avec la mise en place de près de 900 000 ports IP DSLAM (ISAM).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Élément essentiel du réseau Telstra Next IP™, la solution ISAM d’Alcatel-Lucent permettra de porter le débit maximal à 24 Mbps et d’ouvrir une nouvelle gamme de services triple play.

Alcatel-Lucent est l’un des partenaires stratégiques de Telstra et l’intégrateur de bout en bout pour la première phase de transformation de son réseau filaire. Ce projet a permis de créer le plus vaste réseau professionnel d’Australie, utilisé par 95 % d’entreprises.

« Associé au réseau mobile Next G™ de Telstra, le réseau Telstra Next IP™ crée une plate-forme qui transformera les communications des entreprises et des administrations australiennes », a déclaré Dan Burns, directeur général exécutif Réseau et Technologie de Telstra. « Le réseau Telstra Next IP™ est une nouvelle confirmation de la volonté de Telstra d’investir dans l’accès haut débit en Australie, dans les conditions réglementaires qui conviennent. »

« Telstra et Alcatel-Lucent ont réalisé un travail d’équipe impressionnant pour déployer et intégrer près de 900 000 ports ISAM », a ajouté Frédéric Rose, Président des activités d’Alcatel-Lucent pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et. Asie « L’intégration rapide de notre IP DSLAM dans le réseau IP de Telstra lui offre une solution pérenne avec une évolutivité et des vitesses d’accès supérieures ainsi que des services améliorés. »

Totalisant plus de 142 millions de lignes DSL livrées à la fin du deuxième trimestre 2007, Alcatel-Lucent reste le numéro un incontesté de l’accès haut débit. Plus de 165 clients ont adopté sa famille de produits ISAM à travers le monde, dont 80 % des 20 principaux opérateurs DSL.

Telstra Next IP™ est une marque de Telstra Corporation.



À propos de Telstra
Telstra est la principale société de télécommunications et de services d’information d’Australie, et l’une des marques phare du pays. Elle propose une gamme complète de services et se positionne sur tous les marchés des télécommunications australiens, fournissant plus de 9,8 millions de lignes fixes et plus de 9,2 millions de services mobiles. L’infrastructure système et réseau de Telstra assure le transport et la terminaison de la plupart du trafic voix et données national et international du pays. Telstra possède 50 % de FOXTEL®. Ses activités internationales incluent CSL New World Mobility Group, le principal opérateur mobile de Hongkong, TelstraClear Limited, le deuxième plus grand fournisseur de services complets de Nouvelle-Zélande, REACH Ltd, un fournisseur de services de connectivité mondiale, de téléphonie internationale et de communications par satellites, ainsi que SouFun Holdings Limited, un important site chinois d’ameublement et d’immobilier en ligne. Pour plus d’informations, consultez le site de Telstra à l’adresse : http://www.telstra.com.au



À propos d'Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d'offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L'équipe de service d'Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l'industrie. Le groupe compte également l'une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d'euros en 2006, est une société de droit français, avec son siège social à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest