- Atari adapte sa structure de coûts -



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
- Atari Inc accorde la licence Test Drive Unlimited à Infogrames en
vue de ses développements futurs -

Lyon – France, le 13 Novembre 2007 – Infogrames Entertainment rapporte la communication de sa filiale Atari Inc.

Restructuration opérationnelle
Atari, Inc. (Nasdaq : ATAR) annonce aujourd’hui le recentrage de ses opérations sur l’édition et la distribution en Amérique du Nord. Atari Inc. La structure opérationnelle sera constituée des fonctions vente et marketing, logistique, et d’acquisitions de produits d’Infogrames, son actionnaire à 51%, et d’éditeurs tiers. Cette restructuration aura pour but de remettre Atari Inc sur les rails du succès dans un marché en croissance.

Conformément à cet objectif, Atari Inc a convenu avec Infogrames Entertainment, de mettre fin à l’accord de services de Production (Production Services Agreement) liant les 2 sociétés. Atari ne fournira plus de services de production et d’assurance qualité à IESA. Atari Inc procédera au transfert de certains salariés vers le pôle Edition du Groupe.

Dans ce cadre, Atari, Inc. procèdera également à des restructurations internes afin de réaligner sa structure de coûts.

Accord de licence Test Drive Unlimited
Atari Inc a concédé les droits d’exploitation de la licence Test Drive Unlimited, à Infogrames Entertainment en vertu d’un accord d’une durée de 6 ans pour un montant de 5 millions de USD sous forme d’une avance de royalties. L’accord autorise IESA, dont le Studio Eden a développé le premier Test Drive Unlimited pour Atari, à produire au minimum deux nouvelles versions commercialisées du jeu pendant la durée de la licence. L’accord, signé le 8 novembre 2007, permet d’assurer la continuité et le développement de la franchise.

« Atari prend toutes les mesures qui s’imposent afin de rationaliser les opérations et adopter un business plan prometteur. Les actions que nous entreprenons actuellement assureront notre position à l’avenir en tant que partenaire commercial privilégié dans l’industrie a commenté Curtis G. Solsvig III, Chief Restructuring Officer.

Atari rappelle qu’un accord a été signé récemment avec BlueBay High Yield Investments (Luxembourg) S.A.R.L portant sur une ligne de crédit de 10 millions USD.

***

Le texte complet du communiqué d’Atari Inc est disponible sur le site :
www.atari.com / Investor relations

***

A propos d’Infogrames Entertainment et Atari :
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,…).

Contact : Cécile SORNAY – Directeur de la Communication économique et financière
Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 – Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest