Conceptrice d’une « technologie de rupture » au plan mondial sur le marché des systèmes embarqués et déterministes de communication temps réel entre calculateurs (gamme de composants électroniques Arion-100…), Arion Entreprise met dès a présent à profit les fonds récemment levés dans le cadre de son introduction en Bourse * (sur le Marché libre d’Euronext Paris) de fin septembre dernier doublée d’une augmentation de capital.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ainsi Arion Entreprise a-t-elle décidé de consacrer immédiatement 500 000 €  à la poursuite de ses efforts de développement et d’industrialisation de ses futurs produits, principalement le novateur switch « tout-en-un » temps réel 1Gb AgoraCom. Sans équivalent sur le marché international actuel de cette catégorie de produits, l’AgoraCom adresse un marché estimé à 4 milliards de dollars avec une croissance de plus de 20% en 2006 (source Gartner et ARC).

Ainsi initialement prévus pour être disponibles sur le marché vers la fin 2008, ces 2 produits voient leur timing d’annonces considérablement réduit, les études de conception en cours et leur industrialisation devant aboutir dès la fin du 1er trimestre 2008 pour une montée en puissance commerciale (via les distributeurs d’Arion) échelonnée jusqu’à l’été prochain.

« De fait, le maintien de nos efforts en R&D avec le développement et l’industrialisation de notre produit-phare, l’AgoraCom, qui constituait un des critères majeurs liés à l’ouverture de notre capital à de nouveaux investisseurs, est réalisé et même amplifié. Nous pouvons d’ores et déjà prévoir, raisonnablement, un chiffre d’affaires pour la première année de commercialisation de l’AgoraCom de l’ordre de 1 M€. Quant à la marge nette dégagée par ce seul produit nouveau, elle devrait être de 45% de la marge prévisionnelle, toutes ventes confondues, et représentée environ 40% du capital investi », souligne Renaud Mesnager, Président et cofondateur, avec Christian Garnier, d’Arion Entreprise.

(*) Conduite par EFI (Europe Finance et Industrie)

…/…

A propos d’ Arion Entreprise

Labellisée Jeune Entreprise Innovante, Arion Entreprise a introduit, dès 2006, la gamme de composants électroniques Arion-100, la structure de communication temps réel et synchronisée Arion-Network et plus récemment le Module Arion-IO.
Son tout premier domaine d’applications est essentiellement l’aéronautique avec des clients « early adopters » prestigieux comme Dassault Aviation, Eurocopter…et une prise de pole position dans l’automobile avec Renault F1… ! La société a déjà signé des partenariats stratégiques avec des leaders internationaux en informatique et automatisation comme Wind River et ICS Triplex (Rockwell Automation)…
Avec ses nouvelles solutions de communication à haut débit de même avancée technologique que celles actuelles, Arion Entreprise pourra viser également un élargissement de ses cibles commerciales vers d’autres strates des marchés de l’informatique industrielle et des automatismes ainsi que vers des marchés de plus grande diffusion comme l’automobile et le « consumer »…

- - - - - - - - - - - - - -
Contact  Presse :
Jean-Jacques BEAUVENTRE  
Tél : 06 09 15 46 75
E-mail : b.jean-jacques@wanadoo.fr
Site web Arion Entreprise : www.arion.fr    

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest