Michelin dévoile, aujourd’hui, les premières éditions du Guide MICHELIN Los Angeles et du Guide MICHELIN Las Vegas.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Le Guide MICHELIN Los Angeles 2008 propose une sélection de 290 établissements, parmi lesquels 263 restaurants représentant 29 types de cuisine et 27 hôtels. À Los Angeles, trois restaurants ont reçu deux étoiles : Mélisse, Spago et Urusawa, spécialiste du sushi, et quinze établissement se sont vues attribuer une étoile.

Le Guide MICHELIN Las Vegas 2008 propose, quant à lui, 127 restaurants et 30 hôtels. Il réunit plusieurs établissements étoilés au nombre desquels le restaurant de Joël Robuchon, distingué par trois étoiles, ainsi que trois restaurants ayant reçu deux étoiles (Guy Savoy, Alex et Picasso) et douze restaurants une étoile.


Quelque soit le pays, les étoiles sont attribuées selon 5 critères, permettant ainsi l’homogénéité de la sélection : la qualité des produits, la maîtrise des cuissons et des saveurs, la personnalité du chef dans sa cuisine, le rapport qualité/prix et la régularité.

Une étoile () signale « une très bonne table dans sa catégorie ».
Deux étoiles () désignent « une table excellente méritant un détour ».
Trois étoiles () indiquent qu’il s’agit « d’une cuisine remarquable, valant le voyage ».

Dans le Guide MICHELIN Los Angeles 2008 et le Guide MICHELIN Las Vegas 2008, chaque établissement, hôtel et restaurant, est présenté avec un texte descriptif sur l’ambiance, le décor, le parcours du chef, etc. Ces textes n’ont qu’un seul but : apporter des informations supplémentaires aux lecteurs.

Présent en Amérique du Nord depuis fin 2005, le guide MICHELIN compte, aujourd’hui, 4 éditions : le Guide MICHELIN New York City, dont la troisième édition est sortie début octobre, le guide MICHELIN San Francisco, Bay Area & Wine Country dont la deuxième édition vient de sortir ainsi que le Guide MICHELIN Los Angeles 2008 et le Guide MICHELIN Las Vegas 2008 qui sortent aujourd’hui.

En Europe, le guide MICHELIN compte actuellement 17 éditions dont la version, en anglais, des guides MICHELIN France et Paris.

Le guide MICHELIN va également, pour la première fois, s’implanter en Asie avec la sortie, dans quelques jours, de la première édition du guide MICHELIN Tokyo 2008.

Partout dans le monde, le système de sélection du guide MICHELIN, homogène et rigoureux, constitue une référence internationale et indépendante en gastronomie. La sélection, quelque soit le pays, est réalisée par des inspecteurs anonymes, professionnels et salariés Michelin.

Le Guide MICHELIN Los Angeles 2008 et le Guide Las Vegas 2008, seront disponibles en Europe début décembre.

Depuis plus d’un siècle, la collection des Guides MICHELIN facilite les déplacements des voyageurs en leur proposant une sélection des meilleurs restaurants et hôtels à travers le monde. Initialement présents en Europe, les Guides MICHELIN couvrent aujourd’hui 21 pays et deux continents, et répertorient plus de 45 000 adresses (hôtels et restaurants) à travers le monde. Pour plus d’informations : www.cartesetguides.michelin.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest