Isotools, éditeur de logiciels pour la création et l'animation de sites Web, confirme l'adoption croissante de son offre par les organismes publics en répondant avec succès aux besoins du Conseil Général de la Sarthe.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le Conseil Général a en charge les compétences qui  touchent la vie quotidienne de tous, le développement et l'administration du département. Pour dynamiser son action et rendre ses services accessibles au plus grand nombre, le Conseil général de la Sarthe a décidé de construire un portail d'informations interactif reposant sur des  standards Internet éprouvés .

Dans ce contexte, l'ergonomie et l'accessibilité aux mal voyants ont été prises en compte pour créer et animer tous les sites Internet des diverses entités du Conseil Général. Le visiteur dispose ainsi d'un accès unifié aux informations et services du Conseil Général.

Bruno Renier,  Chargé de mission internet & T.I.C. du   Conseil Général de la Sarthe « Le portail d'informations de la Sarthe a été pensé afin de prolonger les actions du Conseil général dans toutes ses activités : culturelles, éducatives, touristiques et de développement économique.
Grâce à l'ergonomie d'Isotools Studio, chaque entité est désormais autonome dans l'animation de ses sites Internet. Le Conseil Général augmente ainsi le niveau  de prestations auprès  des  administrés et propose  des services interactifs conformes aux normes d'accessibilité du web. »

Pour rendre les services du Conseil Général consultables par tous les citoyens, les sites Internet ont tous été pensés pour tenir compte des normes d'accessibilité en vigueur dès demain :

-Les utilisateurs disposent de fonctions interactives pour agrandir la taille des caractères
-Le format des pages des sites est conforme aux normes XHTML du consortium W3C
-Les sites sont consultables avec le même niveau de qualité par les divers navigateurs du marché
-Les formats de page ont été optimisés afin de favoriser un affichage rapide, quelle que soit la qualité de l'accès Internet de l'administré.

La prise en compte des normes d'accessibilité par les webmasters est facilitée par les fonctions disponibles au sein d'Isotools Studio. Ainsi, tous les contenus saisis sont transposés en format accessible. De plus, tous les accessoires sont prévus pour la lecture des sites par les mal voyants, tels que l'information descriptive sur les images.

Outre ces éléments, l'intégration sans couture d'applications et de bases de données existantes a représenté un enjeu important du projet. En effet, le Conseil Général disposait en interne d'applications métier et de bases de données à forte valeur ajoutée pour les administrés. La mise à disposition de ces  informations, enrichies au fil du temps, représentait un objectif à atteindre par le portail d'informations.
Isotools Studio a largement facilité cette intégration en permettant d'associer naturellement les développements réalisés par le Conseil Général lui-même.

Enfin, le Conseil Général de la Sarthe souhaitait proposer à ses administrés des contenus toujours plus dynamiques et profiter des différentes possibilités offertes par les technologies du Web 2.0. Ainsi, pour faciliter l'accès à ses actualités, le portail d'informations de la Sarthe propose désormais aux visiteurs l'abonnement aux fils RSS (Really Simple Syndication). Les internautes ont ainsi la possibilité de recevoir l' actualité du portail sans se déplacer. Ils accèdent à chaque actualité visée en un clic, en suivant le lien URL affiché dans leur lecteur RSS ou la page d'accueil de leur navigateur.

Bruno Renier,  Chargé de mission internet & T.I.C. du Conseil Général de la Sarthe « L'Internet évolue vite et nous devons maîtriser de plus en plus de technologies pour apporter un service adapté aux Internautes : fils d' actualités, RSS, vidéo, podcasts, vues 360°, etc. Avec Isotools Studio, nous bénéficions directement de la prise en compte  de ces technologies en conformité  les standards du Consortium  W3C. Nous gagnons ainsi en réactivité et en qualité de service auprès des administrés. »

A propos d' ISOTOOLS
ISOTOOLS édite et commercialise les logiciels pour créer et animer les sites web.
Destinés aux professionnels pour la mise à jour de leurs sites Internet, E-commerce, Intranet, ou Extranet, les logiciels ISOTOOLS permettent à toute entreprise d'en déléguer la gestion à tout collaborateur, d'exploiter efficacement la gestion de la relation clients, l'e-commerce et de proposer des services personnalisés à valeur ajoutée : filtrage dynamique des contenus en fonction du visiteur, service de lettre d'information, .
Les logiciels ISOTOOLS équipent plus de 3000 organisations et notamment les Conseils Généraux de la Manche, de Haute-Garonne, de l'Orne, de la Sarthe, du Val de Marne, ... les sociétés April Group, Altitude Telecom, Assystem, Berger-Levrault, Bouygues Telecom, Brit Air, Brittany Ferries, Captain Tortue, Colas, Coopagri Bretagne, Corem, ESRI, Formen, HSBC Private Bank, Hunting Energy, Raja, Releya, Magnus, Thomas Cook, Total, Turbomeca, Veolia Eau, Wendel Investissements, .

Pour plus d'information : www.isotools.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest