La Fnac poursuit son développement à l’international où elle enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 16% sur le 3ème trimestre 2007 avec l’ouverture de deux nouveaux magasins, à Lisbonne Alfragide puis à Braga au Portugal, les 13 et 15 novembre prochain.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La Fnac Alfragide à Lisbonne est située dans la périphérie de la capitale dans le tout nouveau Centro Comercial Alegro, une des zones commerciales les plus attractives du pays. Installé sur une surface commerciale de 1 700 m², le magasin regroupe 102 collaborateurs.
La Fnac Braga, située en centre ville, s’intègre au nouveau centre commercial Braga Parque. Le magasin occupe une surface commerciale de 1 765 m² et emploie 100 collaborateurs.
En plus de son offre importante en terme de livres, disques, DVD et produits techniques, ces deux nouveaux magasins organiseront tout au long de l’année différentes manifestations culturelles : ateliers, débats, dédicaces de livres, avant-premières de films, animations pour enfants, etc.

La Fnac au Portugal

La Fnac au Portugal a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros, soit 5,4% du chiffre d’affaires de la Fnac à l’international, qui représente quant à lui, 27% du chiffre d’affaires global du groupe. L’enseigne a pour objectif d’atteindre 15 à 20 magasins au Portugal à l’horizon 2010.

Elle a ouvert son premier magasin au Portugal, à Lisbonne, en 1998. Près de 10 ans après son arrivée dans le pays, la Fnac est devenue une référence incontournable sur le marché des produits culturels et technologiques avec une forte présence à Lisbonne (4 magasins : Colombo, Chiado, Cascais, Almada), dans le nord du pays à Porto (3 magasins : Norteshopping, Santa Catarina, Gaia Shopping), en Algarve (Albufeira), dans le centre (Coimbra) et à Madère.

A travers ces deux nouvelles implantations, la Fnac assoit sa position de leader sur ce marché.


A propos de la Fnac ... Filiale du groupe PPR et enseigne leader de la distribution de produits culturels et techniques en France, la Fnac dispose de 119 magasins gérés en propre : 72 en France et 47 magasins implantés à l'International (Belgique, Brésil, Espagne, Italie, Portugal, Suisse et Grèce) ainsi que d'un site Internet, www.fnac.com (moyenne de 600 000 visiteurs uniques jour). Sa filiale Fnac éveil&jeux propose une sélection de produits à destination des enfants, à travers un réseau de 34 magasins et la vente à distance par catalogues et sur internet. Sa filiale Surcouf propose l'offre la plus exhaustive possible dans le domaine de l'informatique. La Fnac compte près de 20 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 4 538 millions d'euros en 2006.

A propos de PPR
PPR développe un portefeuille de marques mondiales à fort potentiel de croissance. Le Groupe est actif dans 75 pays avec un effectif d’environ 78 000 personnes. Avec ses enseignes Redcats Group, Fnac, Conforama et CFAO, et les marques de luxe de Gucci Group (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney), PPR a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 17,9 milliards d’euros. En 2007, PPR est devenu l’actionnaire majoritaire de Puma. Le titre de PPR est coté à Euronext Paris (FR 0000121485, PRTP.PA, PPFP). Pour plus de renseignements : www.ppr.com


Contact presse Fnac :      
Gaëlle Bizet : 01 55 21 84 71 / gaelle.bizet@fnac.tm.fr - 06 22 77 04 80

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest