Organisé depuis 20 ans par la fnac, le Prix Goncourt des lycéens a été décerné ce jour à Philippe Claudel pour son livre « Le rapport de Brodeck» paru aux éditions Stock



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Au terme de deux mois de lecture des quinze livres en lice pour le Prix Goncourt des lycéens, et après de nombreux débats et rencontres avec les auteurs, les treize délégués des lycéens français, suisses et québécois ont annoncé aujourd’hui à Rennes le lauréat, à l’issue d’une matinée de délibérations à huis-clos.

Demain, mardi 13 novembre, le lauréat de ce 20ème Prix Goncourt des lycéens rencontrera les lycéens participants d’Ile de France. Rendez-vous à 12h30 à la Fnac des Ternes (dans le forum du magasin,1er étage / 26-30 avenue des Ternes, Paris 17ème).


Initié et organisé par la Fnac et le ministère de l’Education nationale, avec l’accord de l’Académie Goncourt, le Prix Goncourt des lycéens offre chaque année à près de 2000 élèves âgés de 15 à 18 ans (issus de classes de seconde, première ou terminale, généralistes ou professionnelles), l’opportunité de lire et d’étudier en deux mois, avec l’aide de leurs professeurs, la dizaine de romans de la sélection de rentrée de l’Académie Goncourt. Visant à donner aux jeunes l’envie de lire, le goût de l’écriture et de l’échange, le Prix Goncourt des lycéens confirme par sa 20ème édition l’engagement de l’enseigne en faveur de la lecture.




CONTACTS SERVICE DE PRESSE FNAC
Niki Vouzas : 01 55 21 54 45 / 06 62 62 00 63niki.vouzas@fnac.tm.fr
   Gaëlle Bizet : 01 55 21 84 71 / 06 22 77 04 80 gaelle.bizet@fnac.tm.fr

Retrouvez toutes les infos sur le Prix Goncourt des lycéens sur www.rentreelitterairefnac.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest