Paris, le 12 novembre 2007 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord-cadre avec du, le deuxième opérateur des Emirats Arabes Unis, pour son prochain déploiement IPTV basé sur la plateforme logicielle Mediaroom IPTV Edition de Microsoft.  En outre, Alcatel-Lucent sera intégrateur réseau de la solution IPTV complète, comprenant l’infrastructure réseau, la solution Mediaroom de Microsoft, l’exécution de services et l’intégration OSS/BSS, la gestion des données des abonnés et l’intégration et la mise en œuvre de la gestion des contenus.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le projet comprendra la TV et la vidéo à la demande (VoD), dont le contenu sera en haute définition (HD).L’offre IPTV de du proposera une expérience utilisateur évoluée avec des fonctions conviviales telles que le changement instantané de chaîne, l’affichage d’images multiples picture-in-picture et l’enregistreur numérique (avec les fonctions enregistrement en une touche et la mise en pause durant la diffusion TV).

Dans cet environnement technique complexe, Alcatel-Lucent gèrera l’intégration de l'infrastructure réseau et des plateformes Microsoft, la migration de la base de données des abonnés, l’intégration OSS/BSS et l'essai et la validation de la solution de du.  Alcatel-Lucent aidera du à remplir ses objectifs de mise sur le marché en mettant en œuvre une infrastructure sûre et fiable capable de fournir des services multimédia de pointe.

« Dans le but d’utiliser la technologie de manière innovante pour fournir à nos clients des services pratiques et agréables, du travaille en collaboration avec des partenaires qui partagent cette idée. Dans le cas de ce projet, nous avons choisi quelqu’un capable de concevoir, de développer et de déployer une solution IPTV complète, qui intègre parfaitement tous les aspects de la solution technique » a déclaré Osman Sultan, directeur général de du. « Les capacités uniques en matière d'intégration de réseau de bout en bout d’Alcatel-Lucent et la plateforme Mediaroom de Microsoft permettent à du de développer des services attirants. »

« Alcatel-Lucent s’engage à aider du à jouer un rôle de leader du marché en lançant la fourniture du service IPTV aux Émirats Arabes Unis et au Moyen-Orient, » a ajouté Olivier Picard, président des activités d'Alcatel-Lucent dans la région Europe et Sud. « Il s’agit de la première mise en œuvre de la plateforme logicielle Mediaroom de Microsoft au Moyen-Orient et cette nouvelle référence client développera notre expérience réelle en apportant des services IPTV et de divertissement sur le marché. »

« Ensemble, du, Alcatel-Lucent et Microsoft ouvrent une nouvelle voie dans le domaine des services de télévision au Moyen-Orient » a déclaré Christine Heckart, directrice marketing de Microsoft TV. « du est bien placé pour tirer parti des dernières innovations pour fournir des services de télévision uniques et séduisants à ses clients ».

Alcatel-Lucent est un leader mondial dans l’IPTV et la TV mobile, avec des services TV, vidéo et musique pour plus de 120 fournisseurs de services fixes et mobiles à travers le monde.  Alcatel-Lucent a également déployé plus de 50 projets d’intégration de réseau IPTV dans le monde.



À propos de du

du, la nouvelle société de télécommunications aux Émirats Arabes Unis, a été lancée le 11 février 2007. Parmi les nombreux succès de du, on compte sa campagne Number Booking Campaign pour particuliers et entreprises, son système de facturation à la seconde (Pay by the Second), sa TV mobile, ses paiements mobiles et son Self Care. Les offres de du proposent notamment le Closed Business User Group et les destinations internationales préférées.

Les magasins de du ont été lancés le 25 février 2007 et distribuent les produits et services de du à la clientèle.

du est détenue à hauteur de 40% par le gouvernement fédéral des Émirats Arabes Unis, de 20% par Mubadala Development Company, de 20% par TECOM Investments et de 20% par les actionnaires publics. Elle est cotée à la bourse Dubai Financial Market (DFM) et se négocie sous le nom de du.

www.du.ae



À propos d'Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d'offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L'équipe de service d'Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l'industrie. Le groupe compte également l'une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d'euros en 2006, est une société de droit français, avec son siège social à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest