Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que Rizon Jet a passé une commande ferme d’un biréacteur d’affaires Challenger 605 à large fuselage et d’un biréacteur Bombardier Global 5000 à grande vitesse. Au prix courant 2007 d’un biréacteur doté d’un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 69 millions $US*. Les nouveaux biréacteurs Bombardier Challenger 605 et Global 5000 seront situés au Bahreïn.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter ces impressionnants biréacteurs à notre flotte, en plus du biréacteur Challenger 605 que nous avons acheté plus tôt cette année, a affirmé Ibrahim Al Hamer, président, Rizon Jet. Le biréacteur Challenger 605 nous a conquis par sa fiabilité exceptionnelle et sa cabine lumineuse et spacieuse. Et maintenant, nous avons hâte d’ajouter le biréacteur Global 5000 super-grand à notre flotte en pleine croissance, offrant à nos clients le niveau ultime de luxe, de confort et de performance. Nous sommes très impressionnés par la vaste gamme de produits Bombardier et nous voyons beaucoup de potentiel pour ces avions dans nos activités. »

Rizon Jet est un affréteur émergent de la région du Golfe axé sur les voyages d’affaires des cadres supérieurs, des hauts fonctionnaires et chefs de gouvernement et des professionnels. Rizon Jet offre une tarification attrayante, ainsi que des services novateurs et distinctifs. Constituée dans le Royaume du Bahreïn en janvier 2007, Rizon Jet propose des services de nolisement d’avions sur diverses destinations de la région du Golfe, du Moyen-Orient, du sous-continent indien et de l’Europe.

« Rizon Jet est l’exemple parfait d’exploitation pouvant véritablement tirer profit de la gamme exhaustive de produits de Bombardier, a déclaré Bob Horner, vice-président, Ventes internationales, Bombardier Avions d’affaires. « Les besoins d’un exploitant comme Rizon Jet sont variés, compte tenu de ses conditions d’exploitation difficiles et de sa clientèle diversifiée. Équipementier d’origine à la gamme de produits la plus étendue, Bombardier peut proposer aux clients l’avion qui correspond pleinement aux besoins d’activités en pleine croissance et à leur environnement opérationnel. Nous sommes ravis que Rizon Jet ait choisi les avions Bombardier pour poursuivre l’expansion de sa flotte. »

Challenger 605 : En service depuis janvier 2007, le biréacteur Challenger 605 est doté de la plus large cabine où l’on puisse tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d’affaires sur le marché aujourd’hui. Il est doté de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 et d’un système électronique de cabine entièrement nouveau. Il peut transporter à toute vitesse cinq passagers de Dubaï à Madrid sans escale**, dans un confort supérieur. L’équipement en option sur le Challenger 605 comprend maintenant le système de vision améliorée BEVS de Bombardier, qui procure aux pilotes une conscience situationnelle améliorée et la possibilité d’observer l’éclairage de piste et l’environnement au sol dans des conditions de pilotage difficiles, notamment par faible visibilité ou dans l’obscurité.

Global 5000 : Ce biréacteur à grande vitesse combine une vitesse transatlantique supérieure à la cabine la plus grande du segment des avions super-grands. Le Global 5000 est doté d’une connectivité Internet haute vitesse, d’options de divertissement inégalées de pointe en équipement de série et d’un système d’affichage de vol tête haute, avec le plus grand champ de vision de toute l’aviation d’affaires. Il peut relier sans escale Dubaï au Cap avec huit passagers et trois membres d’équipage**. Le biréacteur Global 5000 est maintenant doté du poste de pilotage Global Vision. La nouvelle suite avionique Pro Line Fusion bénéficie de l’esthétique supérieure des consultants en design de réputation mondiale Design Q, pour créer l’environnement de pilotage ultime, procurant aux pilotes des avions Global un niveau sans précédent de contrôle et de conscience situationnelle.

À propos de Bombardier
Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d’affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2007 s’élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, consulter le site www.bombardier.com.

Notes à l’intention des rédacteurs
* Prix sous réserve de modifications, fondés sur une configuration standard.
** Sous certaines conditions d’exploitation.

Bombardier, Challenger 605 et Global 5000 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Veuillez visiter www.aeroshow.com pour voir notre trousse d'information en ligne.

Information
Dubai
Haley Dunne
Bombardier Avions d’affaires
514-573-7124
haley.dunne@aero.bombardier.com

Montréal
Danielle Boudreau
Bombardier Avions d’affaires
514-855-8149
danielle.boudreau@aero.bombardier.com
www.aero.bombardier.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest