Le spécialiste du traitement biodermatologique de la peau devient une société du Groupe MEMSCAP



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grenoble, France et Durham, Caroline du Nord, 12 novembre 2007 – MEMSCAP (NYSE Euronext: MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd’hui qu'elle a conclu un accord pour l’acquisition des Laboratoires La Licorne, le spécialiste du traitement biodermatologique de la peau.

Créée en 2001 par Eric Viviant, les Laboratoires La Licorne, basés à Grenoble, sont spécialisés dans l’analyse et le traitement biodermatologique de la peau. Des années de recherche et de partenariat avec les plus grand hôpitaux et universités combinées à une collaboration avec les systèmes d’analyse de la peau de MEMSCAP, ont permis à cette société de devenir rapidement un acteur important de l’analyse biométrique de la peau alliant connaissance biologique et savoir-faire technologique.

Cette acquisition vient renforcer le pôle technologies de la peau du Groupe MEMSCAP, organisé autour de sa filiale IntuiSkin. La complémentarité des Laboratoires La Licorne avec les activités d’IntuiSkin permettra au Groupe de disposer d’une gamme complète pour tous les professionnels de la peau, du soin et de la beauté, en offrant à chacun des produits et développements technologiques adaptés à leurs besoins et ceux de leurs patients/clients.

En outre, le savoir-faire et la pénétration du marché de la dermatologie par Les Laboratoires La Licorne contribueront à faire du pôle technologie de la peau de MEMSCAP un ensemble unique dans le domaine du soin et de la beauté. En effet les Laboratoires La Licorne ont développé et mis au point une gamme unique de produits de beauté et de soin, recommandés et vendus aujourd’hui uniquement par des dermatologues. Cette gamme aux principes actifs exceptionnels, dont les effets ont pu être testés et validés avec les systèmes d’IntuiSkin, s’appelle IOMA, et fera partie de la nouvelle offre étendue d’IntuiSkin. Le personnel clé des Laboratoires La Licorne rejoindra le groupe MEMSCAP.

« La combinaison de la connaissance de la peau des Laboratoires La Licorne et de celle reconnue des MEMS dans le domaine de l’analyse et du soin, ouvre de nouvelles opportunités pour le développement de produits phares. A côté des systèmes et outils de diagnostique et de traitement pour lesquels, la filiale IntuiSkin de MEMSCAP dispose déjà d’une expérience reconnue et de clients prestigieux, les professionnels de la peau et de la beauté seront, grâce à l’acquisition des Laboratoires La Licorne, les premiers à bénéficier de ces interactions offrant un concept global d’outils de diagnostique, de recommandation de produits et de traitements , et de gammes de produits de beauté et de soin. » constate Vera Strübi, membre du Conseil d’administration de MEMSCAP et ancien Président de Thierry Mugler.

Pour le besoin de l’apport, MEMSCAP et Les Laboratoires La Licorne ont convenu de retenir :
- une valorisation des Laboratoires La Licorne de 2,3 millions d’euros
- une valeur de l’action MEMSCAP fixée à un prix de 19 euros.

Selon les termes de cet accord MEMSCAP acquiert donc 100% du capital et des droits de vote des Laboratoires La Licorne, par l’émission de 121 053 actions ordinaires. Cette acquisition se fait par décisions du Conseil d’administration de MEMSCAP faisant usage de la délégation consentie en vertu de la quatorzième résolution votée par les actionnaires réunis en Assemblée Générale le 21 juin 2007. Les actions nouvellement émises seront payables à la réalisation de l’acquisition, qui interviendra dès la levée des conditions suspensives.

« MEMSCAP à travers IntuiSkin, a construit sa légitimité dans le monde du soin et de la cosmétique grâce à son expertise et son savoir faire. IntuiSkin est en phase ascendante et l’expérience des Laboratoires La Licorne ainsi que sa gamme de produits de soin IOMA va contribuer au succès du modèle d’IntuiSkin associant flexibilité, globalité de l’offre et récurrence de l’activité commerciale», déclare Eric Viviant, Président directeur général des Laboratoires La Licorne.

A propos de MEMSCAP
MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C d’Euronext, Paris S.A. (code ISIN: FR0010298620-MEMS). Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com.

A propos d’IntuiSkin
IntuiSkin est une filiale à 100% du Groupe MEMSCAP. Son offre est entièrement consacrée aux systèmes, produits et services innovants dédiés à la Peau pour une large gamme d’utilisations et de marchés. Prenant appui sur l’expérience, les brevets, et les années de recherche consacrés par ses équipes avec la validation de la communauté scientifique et cosmétique, IntuiSkin a créé et développé une technologie unique pour mettre la science au service de la peau. Elle offre à chacune et chacun les produits de demain pour comprendre la peau et lui offrir les soins spécifiques les mieux adaptés. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com, rubrique IntuiSkin.

Aurore Foulon
Vice-Président,
Corporate Communications
Tel. : +33 (0)4 76 92 85 00
aurore.foulon@memscap.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest